BFM Immo
Immobilier Neuf

Nexity prévoit des prix "stables dans le neuf" en 2013

Pas de krach" en vue selon Alain Dinin

Pas de krach" en vue selon Alain Dinin - Fotolia

Dans un entretien au JDD, le PDG de Nexity entrevoit une baisse des prix dans l'ancien en 2013. Mais pas dans le neuf !

Alain Dinin ne voit pas de krach, mais des prix qui devraient poursuivre leur baisse en 2013. Dans l’ancien du moins. Le dirigeant explique en effet au Journal Du Dimanche que « les prix devraient baisser de 5% à 7% dans l'ancien et rester stables dans le neuf ». Un relatif statu quo que devrait garantir le manque de logements : « nous avons une démographie dynamique et nous n'avons que 5 000 logements neufs à écouler, un chiffre notoirement insuffisant par rapport aux besoins », explique-t-il.

La semaine dernière, Roland Tripard, président du directoire de SeLoger, penchait plutôt en faveur d'une baisse de prix « contenue et lente, de l'ordre de 5 à 10 % sur l'année ».

Louer plutôt que d'acheter loin de son travail

Le conseil de M. Dinin aux jeunes actifs urbains : « Si vous êtes trentenaire, que vous travaillez dans une grande ville, mais que vous ne pouvez acheter car les prix sont trop élevés, il est préférable de louer plutôt que d'acheter loin de votre lieu de travail ». Mais dans ce cas, il reste aux jeunes investisseurs le bénéfice du dispositif Duflot, qui « peut être attractif à condition de choisir un lieu où la demande locative est forte ».

Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) ne sont pas non plus à négliger, dans la mesure où « le rendement peut grimper à 5,5% », conclut le dirigeant.

Consultez les annonces de programmes immobiliers neufs en France : cliquez ici.

André Figeard