BFM Immo
Immobilier Neuf

Nexity confirme ses prévisions 2011

BFM Immo
Début d’année stable pour le promoteur immobilier Nexity, qui maintient son objectif de part de marché, dans un marché du logement neuf attendu en baisse sur l’ensemble de l’année.

Au premier trimestre 2011, Nexity a réalisé un chiffre d’affaires de 559,3 millions d’euros, en légère hausse de 1 % par rapport aux 55,9 millions des trois premiers mois de l’année dernière Le pôle Logement du groupe affiche un taux de croissance de 5 %, à 359,8 millions d’euros, tandis que son pôle Tertiaire, pénalisé par la baisse de son carnet de commandes en 2010, accuse un repli de 11 %, à 72,7 millions d’euros. Baisse, également, pour le chiffre d’affaires de la branche Services et distribution, qui ressort à 126,3 millions d’euros (-3 %).

Nexity a signé 2 892 réservations nettes de logements et terrains à bâtir sur le trimestre, soit un niveau comparable à celui des trois premiers mois de 2010. « Les incertitudes négatives et positives déjà relevées sur l’évolution du marché pour l’année demeurent : impact de la progression des taux d’emprunt immobilier sur la solvabilité des ménages d’une part, mise en oeuvre de dispositifs de soutien révisés depuis le début de l’année et offre de logements neufs toujours insuffisante d’autre part », commente Alain Dinin,président directeur général du groupe . » La dynamique générale de marché semble de plus en plus s’effacer au regard de dynamiques de marchés régionaux, avec une différenciation de plus en plus marquée entre l’Île-de-France et la province. Pour autant, après une activité étale en volume sur le premier trimestre, les résultats commerciaux cumulés enregistrés à fin avril traduisent une progression par rapport aux chiffres enregistrés sur les quatre premiers mois de l’année 2010, tant en volume qu’en valeur », ajoute le dirigeant.

Le groupe maintient son objectif d’une part de marché de 10 % en 2011, dans un marché du logement neuf attendu autour de 105 000 unités - en repli d’environ 9 % par rapport aux 115 000 ventes enregistrées l’année dernière.

Son chiffre d’affaires consolidé devrait atteindre 2,7 milliards d’euros environ, contre 2,75 milliards en 2010.

E. S.