BFM Immo
Immobilier Neuf

Mantes-la-Jolie : Duflot annonce 900 nouveaux logements

Un nouveau quartier va voir le jour à Mantes

Un nouveau quartier va voir le jour à Mantes - Pic-Sou / Wikimedia Commons

La ministre du Logement s’est rendue ce lundi 17 février à Mantes-la-Jolie afin de signer un protocole de cession d'une friche ferroviaire de 5,5 hectares. Près de 900 logements « mixtes » verront le jour dans ce secteur.

Un nouveau quartier va voir le jour sur la ZAC Mantes Université, de 5,5 hectares, située à l'intersection de Mantes-la-Ville, Buchelay et Mantes-la-Jolie (Yvelines). Cécile Duflot s'est rendu ce lundi sur place afin de signer le protocole de cession dans le cadre de loi de mobilisation du foncier public.

Le terrain, propriété de Réseau ferré de France (RFF), laissera la place à un nouveau quartier « mixte » de 900 logements.

Grand Paris : 1,2 millions de logements d'ici 2030

La cession est validée alors que « plusieurs terrains appartenant à l'Etat ont déjà été cédés dans ce cadre, et que de nombreux autres sites sont en discussion avec les collectivités » précise le ministère à Metronews. A l'échelle du Grand Paris, l'objectif d'ici à 2030 est la création de 1,2 million de nouveaux logements.

La ZAC Mantes Université représente au total un chantier de 2 000 logements, dont 20 % sociaux, mais aussi la création de 90 000 mètres carrés de commerces, un pôle universitaire technologique et des équipements de proximité, une maternelle, une piscine, une école de musique et un parc de 1,5 hectare.

Sacha Mauratille