BFM Immo
Immobilier Neuf

Logement neuf : Alain Dinin n'exclut pas un plus bas "depuis l'après-guerre" en 2013

BFM Immo
Invité sur France 2, le Président de Nexity est revenu sur la difficile situation du logement neuf en France. Si le gouvernement espère 500 000 nouveaux logements construits par an, les chiffres récemment publiés par le ministère de l’Ecologie font état de la construction de 300 000 logements neufs en 2012, rappelle M. Dinin.

Or, selon lui, « si on n’est pas mieux en 2013, on sera plus bas niveau de construction de logement neuf depuis l’après-guerre », alors que la pénurie de logement s’est installée « depuis 30 ans ». Interrogé sur les prix de l'ancien, le patron de Nexity, qui n'exclut pas des baisses de 5 à 7 % dans des zones très localisées, déclare : « Comment voudriez vous dans ce sens là que les prix de l’ancien baissent, de façon réelle ? »

Alain Dinin juge en outre que l’annonce de la création d'une garantie de loyers impayés est « une bonne idée », mais que son application ne doit pas aboutir à « inciter les gens » à ne plus payer, de même qu’à « créer une taxe nouvelle pour le propriétaire ».

A. F.