BFM Immo
Immobilier Neuf

La Ville de Paris rachète la caserne Reuilly pour 40M€

La caserne Rueilly, bientôt convertie en 400 à 500 logements

La caserne Rueilly, bientôt convertie en 400 à 500 logements - Wikimedia Commons

Après des années années de négociations, la Ville de Paris et l’Etat sont tombés d’accord. La caserne Reuilly (12è) a été vendue par ce dernier 40 millions d’euros. A terme, 400 à 500 logements devraient y être construits.

20 000 m². C’est la surface constructible à l’emplacement de la caserne Reuilly, que vient de racheter la Ville à l’Etat. Six anx après avoir ouvert les négociations, l’arrivée de la gauche au pouvoir a permis de réaliser la vente de ce site emblématique, révèle Le Parisien. « Le protocole d’accord qui sera soumis aujourd’hui ou demain au vote des conseillers de Paris fixe le montant de la transaction à 40 millions d’euros », indique le quotidien. Soit un tiers de moins que le prix initialement prévu, « un symbole fort » envoyé par l’Etat, explique Jean-Yves Mano, adjoint au maire en charge du logement.

Des logements sociaux et libres

A terme, la Ville prévoit la construction de 400 à 500 logements familiaux, « mais aussi des appartements pour étudiants ou jeunes travailleurs, une crèche, des commerces, un jardin public à l’emplacement de la place d’Armes ». Le projet comprendra 50 % de logements sociaux, 30 % de logements locatifs libres et 20 % de logements privés à loyers maitrisés, précise Le Parisien. Le site doit être livré à l’horizon 2016-2017.

Entretemps, un bâtiment semblable pourrait avoir le même destin : la caserne Saint-Didier (16è), rachetée par le promoteur Nexity pour y ériger au moins 50 % de logements sociaux, conclut le quotidien.

André Figeard