BFM Immo
Immobilier Neuf

L'UMP présente son plan pour le logement

L'UMP fait ses propositions pour le logement

L'UMP fait ses propositions pour le logement - Fotolia

La droite présente ce mardi 18 mars ses propositions sur le logement, lors d'une convention sur ce thème au siège de l'UMP, qui doit être clôturée par Nicolas Sarkozy.

François Fillon, Eric Woerth, Benoist Apparu, NKM, Nicolas Sarkozy… Chacun est attendu pour présenter les propositions de l'UMP lors de cette convention sur le logement.

La droite souhaite d'abord « abroger » la loi Alur, accusée de plomber le secteur. « La loi Duflot a ostracisé les relations entre les locataires et les propriétaires et a fait chuter la construction de logements », estime ainsi Eric Woerth, cité par Les Echos.

Mais c'est aussi une « refonte » du secteur que propose l'UMP, via des mesures symboliques comme la TVA à 5,5 % pour les primo-accédants dans le logement neuf.  Il s'agit aussi entre autres de « redéfinir le périmètre et la définition du logement social  », en retouchant donc la loi SRU.

Après François Fillon et ses 7 propositions pour le logement, Nicolas Sarkozy a pour sa part défendu début mars une suppression de l'ISF. Lors d'un discours de clôture de la convention, l'ex-chef de l'Etat doit lui aussi faire des annonces particulièrement attendues. A suivre.

BFM Immo