BFM Immo
Immobilier Neuf

Cécile Duflot annonce de nouvelles mesures dans la construction

Cécile Duflot veut donner plus de poinds aux professionnels de la construction

Cécile Duflot veut donner plus de poinds aux professionnels de la construction - dr

La ministre du Logement entend donner une nouvelle impulsion à la construction. Elle annonce diverses mesures à venir.

Dans un entretien au Moniteur, la ministre du Logement a annoncé la création d’un « Conseil supérieur de la construction », en vue de « produire des règles plus lisibles, plus efficaces et mieux articulées ». Interrogée sur la mise en place de la concertation « Objectifs 500 000 » avec les professionnels de la construction, Cécile Duflot a précisé que cette « instance, qui réunira des représentants des ministères concernés et des professionnels, sera chargée de mesurer l’impact économique des textes et d’en assurer la cohérence interministérielle ».

En revanche, la ministre pense « qu’il n’est ni souhaitable, ni nécessaire de réviser sur le fond la RT2012 », la réglementation thermique 2012, qui doit pouvoir « être mise en œuvre ».

Enfin, un « nouveau label environnemental » serait sur les rails, explique Cécile Duflot au Moniteur. Celui-ci pourrait prendre en compte, « à l’usage du bâtiment comme lors de sa construction, la consommation d’eau, de déchets, les émissions de CO2, de polluants, la préservation de la biodiversité, l’origine des matériaux, etc ».

André Figeard