BFM Immo
Immobilier Neuf

Bâtiment : La FFB favorable à la réforme de l'auto-entreprenariat

BFM Immo
La Fédération française du bâtiment (FFB) a salué mercredi la réforme du régime des auto-entrepreneurs promise par Sylvia Pinel. Selon l’AFP, la ministre de l’Artisanat et du Commerce s’est engagée à « limiter dans le temps ce régime en activité principale et [à] renforcer l'accompagnement des auto-entrepreneurs ».

Deux mesures qui vont « dans le sens d’une protection du secteur en cette période de ralentissement économique », estime la FFB, qui promet de « travailler[…] avec le ministère à la définition des modalités de cette limitation et à l’examen des préconisations de la mission de l’IGF [Inspection générale des finances] et de l’IGAS [Inspection hgénérale des affaires sociales] ».

La Fédération encourage pourtant Sylvia Pinel à aller plus loin : « ces mesures ne résolvent pas les questions de concurrence déloyale que les auto-entrepreneurs exercent à l’encontre des artisans et entrepreneurs du Bâtiment », poursuit-elle, réitérant au passage sa demande d’ « exclure le Bâtiment [du] statut » de l’auto-entreprenariat.

F. A.