BFM Immo
Luxe

Ce logement parisien vendu près de 56.000 euros du mètre carré

Avenue Foch, dans le cossu XVIe arrondissement de Paris

Avenue Foch, dans le cossu XVIe arrondissement de Paris - JACQUES DEMARTHON © 2019 AFP

A Paris, une villa de plus de 1200 mètres carré a été vendue 69 millions d'euros. Cela faisait 4 ans qu'elle était sur le marché.

Un bien exceptionnel vient d'être vendu à Paris, et son prix l'est tout autant. Challenges raconte qu'un hôtel particulier, avenue Foch dans le 16ème arrondissement, de 1237 mètres carré vient de se vendre 69 millions d'euros. Située dans une voie privée, elle est connue notamment pour avoir abrité l'ambassade de Singapour.

Cela faisait plusieurs années que le bien était sur le marché. Il était affiché à 80 millions d'euros. Malgré la baisse de 15%, la villa a été vendue près de 55.800 euros du mètre carré.

Une piscine et une boite de nuit

Le vendeur est le promoteur Cogemad, fondé par Emad Khashoggi, cousin de Jamal Khashoggi, le journaliste assassiné en 2018. Il a réalisé de gigantesques travaux pour réhabiliter tout l'intérieur. La façade, de style "normande", a été conservée. L'acheteur serait une grande fortune chinoise.

La demeure possède notamment l'une des piscines les plus longues de la capitale (16 mètres de long), une cave à vin, une boite de nuit ou encore une salle de cinéma. Toutes les réalisations sont à découvrir sur le site du promoteur.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco