BFM Immo
Location

Un propriétaire suspecté d'avoir enlevé son locataire mauvais payeur

Photo d'illustration de voitures sur l'autoroute

Photo d'illustration de voitures sur l'autoroute - Image d'illustration

A Sotteville-lès-Rouen, deux hommes ont forcé un troisième homme à monter dans une voiture. Ils ont été placés en garde à vue.

Encore une histoire de propriétaire qui décide de se faire justice lui-même face à son locataire mauvais payeur. L'histoire se déroule dans le magasin Lidl de Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime dans la région Normandie, raconte France bleu. Mardi 19 avril, des policiers sont appelés par un témoin qui affirme avoir vu un homme attraper un jeune homme par le bras pendant qu'une troisième personne faisait le guet.

Les deux hommes sont suspectés d'avoir enlevé le troisième. Ce dernier, un jeune homme de 21 ans, explique aux policiers que l'homme au volant est son propriétaire. Il lui doit 1.500 euros de loyers impayés. France bleu raconte que le locataire mauvais payeur avoue aux policiers qu'il a quitté son logement au début du mois sans donner de nouvelles à son propriétaire.

Enlever ou accompagner?

Le propriétaire, un homme de 40 ans, donne la même version de l'histoire. Mais la suite diverge. Le locataire affirme qu'il doit 1000 euros à son propriétaire qui lui aurait vendu du cannabis. Ce que le propriétaire conteste fortement.

Ce dernier précise aux policiers qu'il n'a pas "enlevé" son locataire, il a simplement voulu "l'accompagner" pour récupérer les clefs du logement. Une nuance que la justice devrait trancher prochainement.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco