BFM Immo
Location

Son locataire ne payait plus son loyer, le propriétaire squatte son logement pour le récupérer

Un Niçois avait mis son studio en location, mais les locataires ne payaient plus leur loyer. Il a donc décidé d'aller squatter son logement.

C'est l'arroseur arrosé. Un homme avait acheté un studio à Nice en octobre 2022, raconte Nice-Matin. Et en février 2023, il l'avait mis en location. Mais dès le mois suivant, les loyers arrivent difficilement. A Nice-Matin, l'homme explique: "Les virements promis n’arrivaient pas, il nous donnait rendez-vous pour nous filer un chèque, il ne venait pas, nous faisait poireauter des heures. Un coup c’était une jambe cassée, il était à l’hôpital, un coup une autre excuse. Il a même fallu, une fois, aller jusqu’à Saint-André-de-la-Roche pour le rendez-vous et finalement il était à... Auron!"

L'homme parvient ainsi laborieusement à percevoir ses loyers jusqu'en août. Mais depuis, il n'a plus touché aucun loyer et il ne parvient pas à joindre ce locataire indélicat. Le Niçois commence à éprouver des difficultés à rembourser son crédit immobilier et à payer les charges du logement.

La police a restitué ses affaires au locataire

Il a donc décidé d'aller squatter son propre studio. Il a investi les lieux et a attendu 48h, puis a changé les serrures. Il a ensuite prévenu son locataire et affirme avoir reçu des menaces de mort et des insultes. L'homme raconte à Nice-Matin: "Il est arrivé avec des amis. Ils ont essayé de forcer le volet, car l’appartement est au rez-de-chaussée. Puis ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse".

L'homme a donc appelé la police et leur a expliqué toute l'histoire. Entre-temps, il avait enlevé les affaires de son locataire et les avait entreposées dans un véhicule dont il a remis les clefs à la police. Il précise à Nice-Matin qu'il ne compte pas quitter l'appartement. Non seulement il ne veut pas que son locataire puisse revenir chez lui mais, en outre, l'appartement serait dans un état déplorable. Il doit donc le remettre en état. Il attend désormais la suite judiciaire de l'affaire.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco