BFM Immo
Location

Pour un euro, Airbnb vous offre une nuit dans le Moulin Rouge

Le Moulin Rouge, à Paris le 15 avril 2020.

Le Moulin Rouge, à Paris le 15 avril 2020. - ALAIN JOCARD © 2019 AFP

Trois chanceux pourront profiter de l'expérience. Il s'agira des trois premières personnes à réserver sur le site le 17 mai à 19 heures.

Habitué de ces évènements exceptionnels, Airbnb propose une nouvelle expérience : dormir à l'intérieur du mythique Moulin Rouge. Ce cabaret parisien fête ses 133 ans. Il a été fondé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler au pied de la butte Montmartre et a connu très rapidement un vif succès. L'intérieur du moulin n'a jamais été exploité depuis sa création. Il a été entièrement aménagé pour devenir, notamment, une très belle chambre décorée dans le style Belle-Epoque.

Des chanceux pourront donc dormir dans ce lieu inédit et insolite. Un couple ou un célibataire le 13 juin, un autre le 20 juin et le dernier le 27 juin. Au programme, Airbnb propose la découverte de la chambre et de la terrasse, "une visite historique du Moulin Rouge dont le salon Lautrec où il y aura des archives inédites comme le journal intime de la goulue mais aussi visite des coulisses et des ateliers". Sont également prévus un dîner "Belle Epoque" dans la salle mythique du cabaret ainsi que découvrir la revue Féerie avec ses 60 artistes sur scène.

/
/ © Daniel Alexander Harris
/
/ © Daniel Alexander Harris
/
/ © Daniel Alexander Harris

Etre le premier

Airbnb proposera aussi une rencontre en coulisses avec les artistes dont Claudine une des meneuses de revue qui accueillera les gagnants dans sa loge. Elle sera habillée d'une robe qui est une réplique de la robe de Mistinguette. Et sur la scène les gagnants vont faire une photo avec des artistes en costume. Une fois la nuit passée dans le moulin du Moulin rouge, les gagnants auront un petit déjeuner sur la terrasse sous les ailes du Moulin.

Pour profiter de l'expérience, il faudra être particulièrement rapide. Les gagnants seront les trois premiers à réserver sur le site Airbnb le 17 mai à 19 heures, heure française. Et ce, simultanément dans le monde entier. Le séjour coûtera un euro.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco