BFM Immo
Location

Les locataires de HLM vont-ils bénéficier du bouclier énergétique?

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, était l'invitée de BFMTV-RMC. Elle a notamment voulu clarifier la position des habitants des HLM.

Soulagement pour les locataires des HLM, ils ne vont pas payer plein pot l'augmentation du gaz et de l'électricité. Alors que les bailleurs sociaux affirment ne pas bénéficier du bouclier tarifaire, le risque est qu'ils répercutent l'augmentation des prix du gaz et de l'électricité sur leurs locataires HLM qui sont souvent des Français avec des niveaux de vie modestes.

Mais Sur BFMTV-RMC, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a tenu à clarifier la position de l'exécutif: "Les locataires en HLM bénéficient du bouclier énergétique, du bouclier gaz et du bouclier électrique à une exception près. Ce sont quelques ensembles HLM qui ont une consommation électrique très importante et qui ont été classées comme les entreprises".

Agnès Pannier-Runacher précise: "Pour celles-là, Olivier Klein (le ministre délégué au Logement, NDLR) est en train de travailler sur un dispositif pour faire en sorte d'effacer cet impact". Et elle ajoute: "D'ailleurs, les millions de Français qui sont en HLM bénéficient du bouclier, ils l'ont vu sur leur facture depuis quelques mois".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco