BFM Immo
Immobilier

L’activité commerciale de Nexity en hausse de 21 %

BFM Immo
L’activité commerciale de Nexity a progressé de 21 % au premier semestre 2009, selon des chiffres publiés mercredi par le promoteur.

Pour la seule activité logement, le volume de réservation a augmenté de 31 % par rapport au premier semestre 2008, un taux comparable à celui relevé au premier semestre 2007. L’investissement, notamment institutionnel, est le secteur qui a le plus progressé. Les bailleurs sociaux doublent leurs volumes de commandes, devant les ménages investisseurs, dont la part augmente de 41 %. Globalement, le volume de réservations des accédants, régresse de 9 % par rapport au premier semestre 2008. Une baisse modérée porté par les primo accédants (+ 31 %). Les secundo-accédants apparaissent par contre en très net recul, avec une baisse de plus de la moitié du volume.

Le prix au m² des logements commercialisés a baissé de 3 % lors du premier semestre, retrouvant le niveau de l'année 2007 (3 342 euros en 2009 contre 3 399 euros en 2007). Le prix moyen des logements a baissé de 9 %, en raison notamment d’une réduction de 4 m² des surfaces et du déploiement d’une partie de l’activité vers les zones de rénovation urbaine.

B.O.

BFM Immo