BFM Immo
A l étranger

Qu'est-ce que l'Indian Creek, cette île aux milliardaires où va s'installer Jeff Bezos?

Indian Creek, également surnommée "Bunker des milliardaires"

Indian Creek, également surnommée "Bunker des milliardaires" - Chandan Khanna

Jeff Bezos a installé un manoir à Indian Creek, une île à Miami également connue sous le nom de "bunker des milliardaires". Ils sont en effet nombreux à s'être installés là-bas.

Après Ivanka Trump et Jared Kushner, le crooner Julio Iglesias, le gestionnaire de fonds spéculatif Carl Icahn, ou encore l'ex star de football américain et ex-mari de Gisele Bünchen Tom Brady, Jeff Bezos s'installe sur l'Indian Creek.

Cette île de 1,19 kilomètre carré à Miami, dans la baie de Biscayne, est le paradis des ultra-riches. Dans un article, Paris Match a calculé que la fortune cumulée des 86 résidents correspond au PIB d'un pays comme le Koweït dont les sous-sols sont gorgés de pétrole.

Indian Creek est également surnommée le "bunker des milliardaires". Elle est composée d'une quarantaine de demeures qui ont toutes vue sur mer et d'un club de golf qui occupe 80% de l'île. Une route unique fait le tour de l'île et se termine en cul-de-sac. Un pont à deux voies permet aux résidents et aux 300 membres du golf de rejoindre le reste de Miami. Aucun commerce, aucun café ou restaurant, une activité n'a lieu sur l'île.

Service de police

Paris Match raconte qu'une loi, abolie depuis, permettait à toute entité de plus de 25 habitants de se déclarer municipalité. L'île est donc une ville avec un maire et une police. Une dizaine d'agents surveillent l'île, le pont et patrouillent sur l'eau.

.
. © Chandan Khanna
.
. © Google Earth

Rocket Homes, une des rares agences immobilières habilitées, estime que le prix de vente médian sur Indian Creek était de 47 millions d'euros. Mais la plupart des transactions se font de bouche-à-oreille.

D.L.