BFM Immo
A l étranger

Cette femme de 92 ans qui refuse de céder sa maison à un golf, malgré les millions qu'on lui propose

Le club de golf d'Augusta, l'un des plus prestigieux des États-Unis, s'agrandit. S'il a réussi à acheter petit à petit les maisons aux alentours, une nonagénaire fait de la résistance.

Mamie fait de la résistance. Une nonagénaire américaine refuse de céder sa maison au golf d'Augusta aux États-Unis, raconte 20Minutes.ch. Ce club, l'un des plus prestigieux du pays, accueille chaque année le Masters, l'un des tournois du Grand Chelem. Et depuis quelques années, il s'agrandit. En 2019, par exemple, il avait dépensé 200 millions de dollars pour acheter les maisons aux alentours. Tous les voisins de la vieille dame de 92 ans sont ainsi peu à peu partis.

La place de l'immo : Les enchères, une solution à la crise de l'immo ? - 18/04
La place de l'immo : Les enchères, une solution à la crise de l'immo ? - 18/04
11:27

Mais hors de question pour elle de partir et que son terrain devienne un parking ou un 18 trous. Et ce n'est pas faute de lui prommettre monts et merveilles. Si sa maison vaut 330.000 dollars, le golf lui en aurait proposé plusieurs millions.

"L'argent ne fait pas tout"

Pourquoi un tel attachement à sa demeure? La dame a construit sa maison en 1959 avec son époux et ils y ont élevé leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Une valeur sentimentale qui dépasse celle de l'argent donc. D'autant plus que son mari est mort en 2019 et qu'il ne lui reste donc que cette maison en souvenir. En 2016, le mari avait précisé à un média américain: "L'argent ne fait pas tout".

Le club de golf d'Augusta devra donc prendre son mal en patience pour pouvoir acheter la demeure. Si tant est que les héritiers acceptent de la lui vendre.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco