BFM Immo
Fiscalité immobilier

Le gouvernement dément "catégoriquement" une réforme des APL

Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, a voulu mettre fin à une rumeur qui courait sur une éventuelle réforme des aides au logement.

Thomas Cazenave a voulu mettre un point final à une rumeur qui courait depuis plusieurs jours. Sur France Info, le ministre délégué chargé des Comptes publics a été clair: "Il n’y a pas de projet de réforme, de suppression ou de rabot sur les aides publiques au logement".

"Je le redis ici avec la plus grande clarté, je ne sais pas d’où cette information est venue mais je la démens catégoriquement", explique le ministre.

Sous conditions de ressources

Comme le RSA, le minimum vieillesse ou le droit au logement opposable, les APL sont des prestations sociales "non contributives", car elles ne sont pas, comme l'assurance chômage, maladie ou retraite, soumises au versement préalable de cotisations.

L'APL est attribuée sous conditions de ressources. Son montant dépend notamment des revenus, du nombre de personnes à charge, du lieu de résidence ou encore du montant du loyer.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco