BFM Immo

Bureau Et Commerce - Page 20

bfmtv

BNP Paribas REIM acquiert l'immeuble L'Armorique

BNP Paribas Real Estate Investment Management (REIM) a acquis, pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, l’immeuble « L’Armorique », à Rennes. Cet ensemble immobilier développe environ 8 000 mètres carrés de bureaux sur le site d’Atalante Champeaux, zone tertiaire de 25 hectares situés à l’ouest de la ville. Il est loué à la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), dans le cadre d’un bail de 15 ans ferme.

bfmtv

Le Pullman Rive Gauche cédé pour 77 millions d'euros

Le groupe Bouygues Immobilier acquiert l’hôtel Pullman Paris Rive Gauche pour 77 millions d’euros. Cédé par Accor parce qu'il « présentait des performances opérationnelles et des standards techniques inférieurs aux normes du Groupe » selon le groupe, l’établissement de 617 chambres fermera ses portes courant 2012. Pullman annonce qu’un mécanisme de complément de prix sera mis en place après certains travaux de reconstruction.

bfmtv

Union Investment s'installe à Boulogne-Billancourt

Union Investment a acquis un immeuble de bureaux en VEFA auprès de Vinci Immobilier et de Nexity. Situé dans la zone du Trapèze à Boulogne-Billancourt, la transaction représente 128 millions d’euros. L’ensemble immobilier sera livré fin 2013 et offrira une surface d’environ 15 200 mètres carrés de bureaux et 650 m² de commerces. Le projet, pris en charge par le cabinet d’architecture Sauerbruch Hutton, vise les certifications HQE, BREEAM, et le label BBC.

bfmtv

Gecina pré-loue ses 9 000 mètres carrés à Neuilly-sur-Seine

Gecina, qui est en train de développer un ensemble immobilier de près de 9 000 mètres carrés à Neuilly-sur-Seine l’a d’ores et déjà pré-loué. Les deux futurs locataires sont une société de conseil en innovation et technologies, qui prendra à bail 4 074 mètres carrés pour une durée de neuf ans, et une entreprise appartenant au secteur du luxe, qui s'installera dans 4 844 mètres carrés, dans le cadre d'un bail de sept ans.

bfmtv

Bail commercial : Application pratique de l'art. L 145-39 du code de commerce

L'article L 145-39 du Code de Commerce permet une fixation du loyer à la valeur locative de marché au cours du bail si deux conditions sont réunies: d'une part, l'existence d'une clause d'échelle mobile, et d'autre part, une variation de plus d'un quart du montant du loyer HC et HT depuis la dernière fixation contractuelle ou judiciaire. Mais qu'en est-il lorsque au cours du bail certains locaux sont rendus et le loyer diminué ?