BFM Immo
Achat Vente

PAP ouvre des boutiques pour aider les particuliers à vendre leur logement

Après l'offre de coaching, PAP donne un nouveau coup de pouce aux particuliers. Des lieux où ils pourront rencontrer des experts en immobilier.

PAP serait-il en train de ré-inventer... les agences immobilières? PAP avait déjà lancé un service de coaching avec lequel, pour 790 euros, un particulier pouvait être aidé par un expert pour vendre plus rapidement son logement. Aujourd'hui, le groupe a décidé d'ouvrir des espaces physiques. Ces lieux s'ouvrent à Lille et Toulouse et ils ont "vocation à faire partie durablement du paysage lillois et toulousain". Au cours de cette année 2023, d'autres boutiques devraient voir le jour.

L'idée est de faciliter la rencontre avec des experts PAP. Pour Corinne Jolly, présidente de PAP, "nous avons passé les dix dernières années à développer des dizaines d’outils et de services digitaux. Mais la présence sur tous les canaux est dans notre ADN! Nous souhaitons aujourd’hui concilier le meilleur des deux mondes, physique et digital, pour répondre à toutes les attentes des particuliers".

Des panneaux "A vendre"

Dans un communiqué, le groupe ajoute: "Qu’on soit acheteur, vendeur, locataire ou propriétaire, ces espaces immobiliers permettront à chacun d’avoir un accès complémentaire et local à l’expertise PAP, par un contact physique qui n’était pas possible jusque-là".

Installés dans un canapé ou autour d’une table, les particuliers pourront poser leurs questions aux experts PAP, mais aussi découvrir sur un iPad tous les outils et services de la marque sur une interface spécialement développée pour les espaces immobiliers. "Et les particuliers ne partiront pas les mains vides. Des guides gratuits seront à leur disposition, ainsi que des contrats de location et même… des panneaux "A vendre"! En effet, la marque proposera gratuitement aux particuliers qui ont souscrit à une offre de vente de PAP d’apposer un panneau à vendre sur leur balcon, garde-corps de fenêtre, portail ou clôture". Corinne Jolly explique: "Les panneaux permettront aux vendeurs de toucher des acheteurs opportunistes, en complément de la large audience d’acheteurs actifs que permet PAP.fr".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco