BFM Immo
Achat Vente

La maison d'enfance d'Edith Piaf est à vendre

La demeure d'enfance d'Edith Piaf est à vendre

La demeure d'enfance d'Edith Piaf est à vendre - Google Maps

La demeure, située à Bernay dans l'Eure, était connue pour être une maison close. Edith Piaf y a vécu de ses 2 à 7 ans.

Une demeure mythique est à vendre en Normandie. A Bernay, dans l'Eure, le 7 rue Saint-Michel est aujourd'hui sur le marché, raconte France Bleu. Et s'il attire, c'est notamment parce qu'il s'agit de la maison d'enfance d'Edith Piaf. La Môme y a vécu de ses 2 ans à 7 ans chez sa grand-mère paternelle Louise Gassion.

Cette dernière était la patronne du "Grand 7", une maison close. Si elle ne s'est pas tellement occupée de sa petite-fille, les prostituées, en revanche, l'auraient prise sous leurs ailes. Une fois célèbre, Edith Giovanna Gassion, vrai nom d'Edith Piaf, n'est jamais revenue à Bernay. Pourtant, la fillette aurait particulièrement aimé les années passées là-bas.

Un bien vendu occupé

Benoît Lecoq, responsable des animations culturelles de la Ville, racontait en 2015 à l'Eveil Normand qu'après des premières années de misère, "Edith Piaf parlait de Bernay comme de ses premières années de bonheur, elle avait un toit, elle était nourrie, elle était lavée et chouchoutée par les femmes".

La demeure de plus de 200m² est aujourd'hui divisée en trois appartements avec jardin et dix garages. Les appartements sont vendus loués et le prix de départ est fixé à 285.000 euros.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco