BFM Immo
Achat Vente

Immobilier: à Paris, "c’est le moment d’acheter"

Mickael Abitbol, fondateur de Moriss Immobilier, était l’invité de BFM Business ce vendredi. Et il a voulu donner une note d’optimiste aux acheteurs parisiens.

Certes le marché immobilier est difficile en ce moment, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à en tirer. Voilà en substance le message qu’a fait passer ce vendredi Mickael Abitbol, fondateur de Moriss Immobilier, sur BFM Business. "Aujourd’hui on constate qu’on a moins d’acheteurs, que les gens négocient les prix", reconnait-il. Mais il ajoute que si les biens traditionnels ont plus de difficultés à sortir, "les biens qualitatifs trouvent preneurs ".

"Ceux qui résistent vraiment mieux sont les biens en étages élevés ou avec un extérieur car ce sont des biens rares à la vente ou des biens dans des endroits qui restent des arrondissements privilégiés", poursuit le professionnel.

Autre type de biens qui se vend: les petits appartements. "Aujourd’hui les petites surfaces trouvent preneurs car ce sont des biens qui sont intéressants en terme de rentabilité, malgré la hausse des taux on avoisine les 6-7% de rentabilité nette donc on trouve preneur", précise Mickael Abitbol.

"Il y a l'embarras du choix"

Mickael Abitbol note "un marché qui se corrige". "On est sur un marché qui stagne, les acheteurs ont l’embarras du choix", résume-t-il.

C’est pourquoi, selon lui, "c’est le moment d’acheter, il y a des opportunités immobilières".

Et il explique: "il y a l’embarras du choix sur le marché. C’est vrai que les taux ont augmenté mais un acheteur assez malin qui est prêt à prendre en considération cette baisse de marché, il peut acheter à un prix qui est relativement intéressant et se faire refinancer dans quelques années son taux d’emprunt. Ça peut être vraiment très très intéressant d’acheter".

Pour le fondateur de Moriss Immo, "à la rentrée, on aura des opportunités de marché en terme de prix au mètre carré. Les banques vont redynamiser le marché". Mais surtout, il pense qu'à "Paris, on a atteint un pic en terme de baisse de prix".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco