BFM Immo
Achat Vente

Deux Anglais rachètent un hameau français pour une bouchée de pain

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Pixabay

Le couple a racheté le hameau de la Buslière en Normandie pour 26.000 euros.

Entre une inflation galopante (9,4% en juillet) et des prix immobiliers qui s'envolent, les Anglais peinent à devenir propriétaires chez eux. C'est pourquoi certains décident de se tourner vers la France, raconte un article de Indy100 (The Independant) repéré par Capital. C'est le cas d'un couple d'Anglais originaires du Kent.

Dans l'émission Help! We Bought a Village, le couple raconte qu'il vivait dans une caravane prêtée par un ami. Mais ce dernier devant la récupérer, ils ont décidé d'acheter. Et se tournent alors vers la France. Ils repèrent un cottage mis en vente pour 10.000 livres soit 12.000 euros dans le hameau de La Buslière en Normandie. Ils se renseignent et découvrent que le reste du hameau est également à vendre, pour 12.000 livres de plus, soit un total de 26.000 euros.

Une destination de luxe

Ils deviennent donc les heureux propriétaires de plusieurs cottages, de deux granges, d'une étable, un puits, un four à pain et un pressoir à cidre. Le tout sur 8.000m² de terrain.

Certes le tout est dans un état de décrépitude, mais le couple n'a pas peur des travaux. Et malgré un faible budget, ils comptent bien faire de ce hameau une destination de vacances de luxe.

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco