BFM Immo
Achat Vente

Ces villes moyennes où la demande et les prix immobiliers s'envolent le plus

Le nouvel attrait des Français pour les villes moyennes se confirme. Et selon le réseau Orpi, c'est à Limoges que les prix progressent le plus.

Depuis le début de l'année, Limoges est la ville moyenne qui affiche le plus fort dynamisme. Selon le réseau Orpi, le nombre de ventes y a progressé de plus de 30% de janvier à juin 2021 par rapport à la même période l'an passé. Et les prix, même s'ils oscillent autour de 1.500 euros du mètre carré, se sont envolés de 17%. Parmi les autres villes moyennes qui explosent littéralement se trouvent Cannes, le Havre, La Rochelle, Reims ou encore Valence.

Des villes qui commencent à afficher des tensions locatives inédites, nous explique Orpi. Au Havre par exemple, la demande est telle que les loyers ont grimpé de 9% depuis le début de l'année. La progression est de 7% à La Rochelle. Et ceux qui font le marché de ces villes moyennes, ce sont essentiellement les locaux. Pour la championne, Limoges, le réseau note qu'ils sont à l'origine de plus de la moitié des recherches immobilières, contre seulement 14% de Parisiens et 10% de Bordelais. Preuve que si le marché évolue, on est encore loin d'un véritable exode urbain.

Marie Coeurderoy