Tech&Co
Whatsapp

WhatsApp permet désormais de filtrer les appels indésirables: voici comment faire

Une nouvelle fonctionnalité déployée sur WhatsApp permet de ne plus recevoir d'appels émis par un numéro inconnu. Un moyen d'éviter les spams et les escroqueries selon le service de messagerie.

Après le chiffrement de bout en bout, l'intégration de messages éphémères ou encore la possibilité de verrouiller une discussion à l'aide d'un code PIN ou les données biométriques enregistrées sur un appareil, WhatsApp continue d'améliorer la protection de la confidentialité des échanges sur sa plateforme avec l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité.

Vous en avez assez de recevoir des appels en provenance de numéros inconnus? WhatsApp permet désormais de les mettre automatiquement en sourdine a annoncé la plateforme le 20 juin. Selon WhatsApp, cette nouvelle option permet de "filtrer automatiquement les spams, les arnaques et les appels de numéros inconnus pour encore plus de protection".

  • Cliquez sur les trois petits point en haut à droite de l'écran et sélectionnez "Paramètres"
© Tech&Co
  • Rendez-vous dans l'onglet "Confidentialité"
© Tech&Co
  • Appuyez sur l'onglet "Appels. Mettre les numéros inconnus en sourdine"
© Tech&Co
  • Activez "Mettre les numéros inconnus en sourdine"
© Tech&Co


Avec cette option, les appels inconnus ne font plus sonner votre smartphone. Ces appels mis en sourdine continuent toutefois d'apparaître dans votre liste d'appels récents avec la mention "Appel inconnu mis en sourdine" dans le cas où vous souhaitez rappeler.

Louis Mbembe