Tech&Co
Smartphone

Honor lance son smartphone pliant, le Magic V2, en France à 1999 euros

Lancé l'automne dernier en Chine, le nouveau smartphone pliant d'Honor sera disponible le 26 février, avec plusieurs réductions et offres.

Quelques mois après son annonce officielle, en septembre dernier, suivi d'un lancement en Chine dans la foulée, le Magic V2 de Honor est désormais disponible en France en deux coloris: Black et Purple.

Proposé en précommande dès aujourd'hui, ce smartphone propose un écran pliable, et se veut être le successeur du Magic Vs. Il vient directement concurrencer les autres téléphones offrant les mêmes possibilités, comme le Galaxy Z Fold de Samsung, et le Pixel Fold de Google - non disponible dans l'Hexagone. Son prix est de 1999 euros, mais différentes offres sont proposées durant les premières semaines, afin de réduire la facture. Notez que c'est 400 euros de plus que la première édition lancée l'an dernier.

Une pluie de réductions et offres

Avec 600 euros de réduction jusqu'au 14 février, et une enceinte Marshall Stanmore III d'une valeur de 399 euros offerte jusqu'au 25 février, Honor espère se faire une place sur un marché encore considéré comme de niche. Pour autant, les caractéristiques de son smartphone sont particulièrement alléchantes.

C'est d'abord son design qui étonne. Le smartphone rivalise en effet avec d'autres modèles non pliants, et offre une finesse particulièrement impressionnante, même une fois fermé, avec 9,9 millimètres annoncés.

Le Honor Magic V2 avec son écran pliable ouvert.
Le Honor Magic V2 avec son écran pliable ouvert. © Tech&Co

En son sein, une batterie de 5000 mAh et trois capteurs photos, dont deux de 50 mégapixels (l'appareil photo principal et l'ultra grand-angle). Le téléobjectif affiche lui 20 mégapixels. Le capteur avant dispose quant à lui d'un double objectif de 16 mégapixels. L'écran (fermé, il est de 6,4 pouces, ouvert, il monte à 7,92 pouces) est doté de deux dalles OLED de 120 Hz promettant jusqu'à 400 000 fermetures.

Dans le détail, on peut compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, sur 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, avec une connectivité 5G et une double NanoSIM. Android oblige, on dispose à la fois de la reconnaissance faciale 3D et d'un lecteur d'empreintes.

Sylvain Trinel