Tech&Co
Gaming

Rocket League, League of Legends: Squeezie lance deux nouvelles équipes esport

Brawks, Squeezie et Gotaga (de g. à d.), les fondateurs de la structure Gentle Mates, le 4 janvier lors d'une présentation de rentrée sur Twitch.

Brawks, Squeezie et Gotaga (de g. à d.), les fondateurs de la structure Gentle Mates, le 4 janvier lors d'une présentation de rentrée sur Twitch. - Capture écran Twitch

La structure esport créée par Squeezie, Gotaga et Brawks a annoncé son arrivée sur deux nouveaux jeux. Gentle Mates sera désormais présent sur les titres Rocket League et League of Legends.

C'était la plus grosse annonce de la soirée. Lors de leur présentation de pour l'année 2024, Gentle Mates a présenté non pas une, mais deux nouvelles équipes. Ainsi, la structure créée par le créateur de contenu Squeezie et les anciens joueurs professionnels Gotaga et Brawks s'attaque à deux nouveaux jeux: Rocket League et League of Legends.

Les trois fondateurs de Gentle Mates ont présenté, ce jeudi 4 janvier, les trois joueurs qui représenteront leur couleur pour la saison 2024 sur Rocket League. Le jeu, qui mélange voitures et football, est l'un des titres les plus représentés sur la scène esport mondial. L'équipe est composée d'Itachi, Seikoo et Juicy et sera soutenue par un nouveau sponsor: Alpine F1 Team, l'écurie française du championnat du monde de formule 1.

Un recrutement international

Ces joueurs font partie des tout meilleurs joueurs sur la scène française. Itachi évoluait jusqu'en fin d'année avec la Karmine Corp, une autre structure française très populaire avec laquelle il a remporté un Major en avril 2023. Seikoo était lui dans l'équipe suisse BDS. Il y a remporté le championnat du monde de Rocket League en 2022 et atteint la finale de la compétition en 2023 (face à Vitality). Enfin, Juicy s'affiche comme le jeune joueur de l'équipe. Décrit comme "un talent brut", il était engagé avec l'équipe américaine Moist Esports l'année dernière.

Pour ce qui est de League of Legends, Gentle Mates a là encore choisi une équipe robuste pour débarquer en LFL, la plus prestigieuse ligue française. Elle sera dirigée par Eika, un joueur expérimenté de 27 ans, champion des deux parties du championnat français en 2019. Il était auparavant la tête d'affiche de l'équipe d'une autre structure fondée par des créateurs de contenu: Aegis.

Pour les autres joueurs, Squeezie, Gotaga et Brawks ont pris le partie d'un recrutement international. Ainsi, hormis White, second français de l'équipe, l'équipe Gentle Mates se compose du Turc Ragner, du Slovaque Kamilius et du Sud-Coréen BAO.

Enfin, les fondateurs de Gentle Mates ont avoué qu'ils étaitent en train de plancher sur une première équipe féminine. Ils souhaitent intégrer le VCT Game Changers, une compétition réservée aux joueuses sur le titre Valorant. Reste à savoir si cette équipe sera l'occasion pour Gotaga de recruter sa petite sœur Mel, professionnelle sur le jeu de Riot Games. Engagée avec la Karmine Cop, elle avait indiqué en novembre explorer ses options.

Pierre Monnier