Tech&Co
Gaming

Le jeu vidéo "The Elder Scrolls VI" ne sortira pas sur PlayStation et pas avant 2026

Le prochain titre de Bethesda a été évoqué dans un document, publié dans le cadre du procès qui oppose la FTC à Microsoft. Il devrait s'agir d'une exclusivité Xbox et PC, attendu pas avant 2026.

The Elder Scrolls VI ne sera pas lancé avant 2026. C'est ce que révèle un document produit par Microsoft destiné à l'autorité de la concurrence américaine (FTC). Il a été divulgué dans le cadre du procès qui oppose le régulateur au géant de la tech en lien avec le rachat d'Activision-Blizzard.

Il s'agit d'un tableau, publié par Stephen Totilo, un journaliste d'Axios, sur Twitter (rebaptisé "X"), récapitule les dates de sorties de certains titres destinés à la Xbox Series X (Deathloop, Ghostwire Tokyo, Fallout 76...).

Surtout, ce document confirme les craintes d'une partie des joueurs. Développé par Bethesda Game Studios (tout comme Starfireld), le jeu The Elder Scrolls VI ne sera pas disponible sur les consoles PlayStation de Sony. Le titre sera bien une exclusivité Xbox et PC, comme le rachat de ZeniMax Media (propriétaire du studio Bethesda) par Microsoft pouvait le laisser entendre.

Un jeu présenté pour la première fois en 2018

"Je veux que nous soyons capable d'apporter une expérience complète. Et cela devrait être le cas quand je pense à Elder Scrolls VI", a déclaré le PDG de XBox Phil Spencer à propos du futur jeu exclusif de sa console. Ce dernier, pressenti depuis longtemps pour être une exclusivité Microsoft, a été dévoilé pour la première fois en 2018. Depuis, il se fait discret.

Cette révélation figure parmi de nouveaux détails divulgués lors du litige qui voit s'opposer l'autorité américaine de la concurrence et Microsoft. Notamment les ambitions de l'entreprise de Mountain View, qui envisage de rendre disponible ses jeux PC dans le cloud, le rapport d'Activision Blizzard sur la prochaine Nintendo Switch ou encore la réaction de Microsoft à l'annonce de la sortie de la PlayStation 5.

Louis Mbembe