Tech&Co
Apple

iPhone: voici ce que vous réserve iOS 17

Lors de la WWDC, Apple doit lever le voile sur le futur système d’exploitation de ses téléphones. Mais les annonces ont déjà été éventées sur Weibo, le Twitter chinois.

Plus d’un mois avant la WWDC d’Apple, les nouveautés d'iOS 17 ont déjà fuité. Le fabricant comptait sur sa conférence de début juin pour dévoiler les futures fonctions du système d’exploitation de ses téléphones. Pourtant, sur le réseau social Weibo (le Twitter chinois), les fonctions ajoutées par la nouvelle version d'iOS ont d’ores et déjà été détaillées, a repéré le site spécialisé 9to5Mac.

Sept nouveautés sont détaillées pour le futur iOS 17. Comme déjà annoncé par des spécialistes de la marque, dont Mark Gurman, la prochaine version du système d’exploitation des iPhone ne réserve pas de grande révolution. Il s’agit avant tout d’ajustements dans la lignée de ceux déjà opérés par l’iOS 16.

Plus grand changement, le centre de contrôle devrait avoir le droit à un nouveau design. Les autres changements concernent principalement les fonctions de personnalisation mises en place sous iOS 16.

Un nouveau look pour Apple Music

Ainsi, l’organisation de la bibliothèque pourra être modifiée et personnalisée. Il sera désormais possible de partager un écran de verrouillage personnalisé avec d’autres utilisateurs d’iPhone. Enfin, de nouvelles possibilités seront ajoutées pour rendre son écran unique, notamment au niveau des polices et des fonds d’écran.

Apple Music devrait également avoir le droit à des nouveautés. Les paroles d’une chanson pourront désormais s’afficher sur l’écran d’accueil directement. Une mise à jour de l’application devrait y faire figurer moins de texte au profit de davantage de visuels.

La dernière nouveauté attendue sur iOS 17 concerne la fonction lampe torche de l’appareil. Les utilisateurs pourront ajuster librement le niveau de luminosité désiré, contrairement à l’actuel réglage qui ne proposait que quatre niveaux distincts.

La personne ayant révélé les informations était déjà à l’origine de l’annonce de la commercialisation d’un iPhone 14 jaune, en amont de son officialisation. Mais comme le précise 9to5Mac, ce précédent donne du crédit à la fuite, mais une certaine prudence reste de mise.

Pierre Monnier