Tech&Co
Tech

Apple envisage de lancer à son tour une bague connectée

Ce projet n’est qu’au stade de l’idée dans l’entreprise. Apple pourrait aussi se lancer sur le marché des lunettes connectées.

Alors que Samsung a montré sa Galaxy Ring au public à l'occasion du Mobile World Congress, l'entreprise sud-coréenne pourrait bientôt être concurrencée par Apple. Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, la société américaine envisage de lancer une bague connectée. Ce projet n'est cependant qu'au stade d'idée au sein de l'entreprise.

Axée sur la santé et la forme physique, cette bague serait une alternative moins coûteuse pour les personnes souhaitant suivre leur santé sans acheter une Apple Watch. Axée sur la santé et la forme physique, elle permettrait en effet de surveiller la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène dans le sang ou encore les calories brûlées, sans les autres applications et fonctionnalités proposées par la montre connectée d’Apple, qui n’intéressent pas certains consommateurs. . Selon les informations du média coréen ETHNews, cette bague pourrait aussi agir comme une télécommande, pour contrôler des smartphones et des tablettes.

Des lunettes connectées pour remplacer les AirPods

Apple envisage également de lancer des lunettes connectées, similaires aux Ray-Ban Stories de Meta. Potentiellement équipées de caméras, de haut-parleurs et de capteurs de santé, elles pourraient remplacer les AirPods. Elles pourraient aussi permettre à leurs porteurs d’identifier des objets dans le monde environnant à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Comme la bague avec l’Apple Watch, ces lunettes connectées coûteraient moins cher que l’Apple Vision Pro.

Il est cependant possible qu’Apple renonce à un tel projet et choisisse à la place de rendre ses AirPods plus intelligents, en y plaçant des caméras, ainsi que des capteurs d’IA et de santé, selon Mark Gurman. Encore faut-il que l’entreprise trouve le moyen de les intégrer à ces écouteurs.

Kesso Diallo