BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: des agents de la sûreté ferroviaire ouvrent le feu sur un homme menaçant armé d'un hachoir

Des agents de la Sûreté ferroviaire de la SNCF (illustration).

Des agents de la Sûreté ferroviaire de la SNCF (illustration). - AFP

Les agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF (Suge) ont tiré à huit reprises en direction de l'homme, qui a été blessé par quatre de ces tirs.

Un homme armé d'un hachoir a pris à partie quatre agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF (Suge), dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai, près de la station de métro Tolbiac dans le 13e arrondissement.

Selon des informations initialement dévoilées par l'agence CLPress, confirmées par le parquet de Paris auprès de BFMTV, quatre agents de la Suge se trouvaient dans un véhicule banalisé à la sortie de la station de métro, lorsque le suspect, muni d'un hachoir, a tenté d'ouvrir la portière de la voiture.

Une enquête ouverte pour tentative d'homicide

Trois des quatre agents ont pu s'extraire du véhicule par le côté opposé de la portière ciblée par l'homme. Ce dernier s'est ensuite approché des agents sortis de la voiture. Malgré des sommations, d'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme a continué de se diriger vers les agents qui ont alors ouvert le feu en sa direction.

Dans son compte-rendu, le parquet de Paris précise que huit coups de feu ont été tirés, dont quatre blessant l'homme, non identifié, qui a été conduit à l'hôpital.

Une enquête pour tentative d'homicide sur personne chargée de mission de service public a été confiée au troisième district de police judiciaire. Le service de renseignement territorial (SRT) est, de son côté, chargé de la vérification du cadre de l'usage de leur arme par les agents.

Alexandra Gonzalez, avec Alexis Lalemant