BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Dugny: une femme grièvement blessée après avoir été mordue par des chiens

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration)

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Les deux canidés, des malinois, étaient en train de s’acharner sur elle. Prise en charge par les secours, la victime a été évacuée, avec un pronostic vital engagé, vers l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris.

C’est une scène particulièrement insoutenable qui s’est déroulée, ce 1er mai, au petit matin à Dugny (Seine-Saint-Denis). Selon les informations de BFMTV, une femme a été grièvement blessée après avoir été mordue par deux chiens. Les faits se sont déroulés allée Roger Salengro, vers 5h15 du matin.

La victime retrouvée inanimée au sol

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet de Bobigny pour des faits de "blessures involontaires", la victime a été découverte inanimée sur le sol par un témoin. Les deux canidés, - des malinois - , étaient en train de s’acharner sur elle.

Alertés, des policiers sont rapidement intervenus pour secourir la victime et tenter de faire lâcher prise aux deux bergers belges. Les fonctionnaires de police ont dû faire usage de leurs armes à plusieurs reprises.

Prise en charge par les secours, la victime a été évacuée, avec un pronostic vital engagé, vers l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris. Elle a été profondément mordue au visage, à un bras et au niveau des côtes.

Sollicité, ce jeudi 2 mai, le parquet de Bobigny, a indiqué que "la victime blessée n’a pas encore été entendue" et "que les chiens ont été euthanasiés sur décision administrative de la mairie".

Stéphane Sellami