BFM Normandie
Normandie

Les images de l'effondrement d'un bout de falaise entre Veules-les-Roses et Sotteville-sur-Mer

Une falaise s'est effondrée entre Veules-les-Roses et Sotteville-sur-Mer lundi 29 avril 2024.

Une falaise s'est effondrée entre Veules-les-Roses et Sotteville-sur-Mer lundi 29 avril 2024. - Philippe Barlier/Capture écran YouTube

Un touriste a capturé l'effondrement d'un bout de falaise alors qu'il se trouvait sur la plage de Veules-les-Roses, lundi 29 avril.

Un bout de falaise s'est effondré entre Veules-les-Roses et Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime) lundi 29 avril. La scène impressionnante a été capturée par Philippe Barlier, un touriste de passage, et diffusée sur les réseaux sociaux.

L'homme a témoigné auprès de France 3 Normandie, expliquant que la scène s'est déroulée vers 10 heures, alors qu'il était en train de se balader avec sa femme et sa fille sur la plage de Veules-les-Roses.

"Nous sommes en vacances ici, chez ma sœur qui habite Fontaine-le-Dun. On a vu un premier éboulement, puis un deuxième et là, j'ai eu le temps de sortir mon téléphone portable. C'était impressionnant", a-t-il indiqué.

Plus fréquent avec la pluie

Contacté par nos confrères, le maire de Veules-les-Roses assure que "cela arrive tous les trois mois, voire tous les mois, en fonction de la météo". Il rappelle qu'avec la pluie "il y a encore plus de risques" et qu'il ne "faut pas se promener sous les falaises".

Les éboulements se sont multipliés ces derniers mois au niveau de la côte d’Albâtre. Des arrêtés municipaux sont régulièrement pris pour interdire de se promener aux pieds des falaises. Cela était notamment le cas à Sotteville-sur-Mer, où la préfecture a communiqué à ce sujet le 29 avril.

Marine Langlois