BFM Lyon
Lyon

Rhône: menacé de fermerture, le CFA de la Gastronomie de Lacroix-Laval obtient une aide régionale

Le chef étoilé Christian Têtedoie.

Le chef étoilé Christian Têtedoie. - BFM Lyon

A quelques jours du dépôt de bilan, la région a apporté son aide au CFA du chef Christian Têtedoie grâce à une subvention exceptionnelle de 850.000 euros.

Une subvention pour sauver le centre d'apprentissage. La région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce jeudi une aide exceptionnelle pour le CFA de la Gastronomie de Lacroix-Laval, situé à Marcy-l'Étoile.

"La région a décidé d'un soutien exceptionnel de 850.000 euros dans le cadre d'un partenariat qui va être renforcé pour permettre de sauver le centre de formation", écrit-elle dans un communiqué.

"Nous avons refusé cette fatalité"

Le CFA était sous la menace du dépôt de bilan "dans les prochains jours" en raison de fortes difficultés financières. "Personne n'était là pour l'aider. Nous avons refusé cette fatalité", se félicite le président de région Laurent Wauquiez, qui estime que le centre est "l'image de la gastronomie de notre région".

La structure est portée par le chef lyonnais Christian Têtedoie. "Grâce à cet appui, nous pouvons désormais envisager l'avenir avec sérénité pour conduire nos jeunes vers les meilleures formations", a-t-il réagi.

Juliette Moreau Alvarez