BFM Lyon
Lyon

Lyon: McDonald's dément "fermement" le rachat du restaurant de Pierre Orsi

L'ex-chef lyonnais Pierre Orsi avait décidé de rendre son tablier et de vendre son établissement du 6e arrondissement lyonnais au mois d'avril dernier.

Pas de McDo à la place du restaurant de Pierre Orsi. Dans un communiqué adressé à BFM Lyon, l'enseigne de fast food démend "fermement cette information". Ce jeudi, nos confrères de Lyon Décideurs indiquaient que "des négociations étaient en cours".

"Oui, McDonald's fait partie des candidats intéressés", indiquait même Pierre Orsi au média.

"L'enseigne a été approchée proactivement pour reprendre ces locaux et n'a jamais donné suite", assure pourtant McDonald's ce vendredi.

15 millions d'euros?

La piste de ce rachat était jusqu'ici considérée comme plus que sérieuse alors que l'offre du géant américain avoi­si­nait les 15 millions d’eu­ros selon Lyon Décideurs. Une autre offre était évoquée, celle de Tabata et Ludovic Mey, à hauteur de 9 millions d'euros.

Anciennement à la tête du restaurant gastronomique Les Apothicaires, le couple étoilé de chefs lyonnais assure en parallèle la gestion du Food Traboule dans le Vieux-Lyon.

La Maison Orsi est une pièce rare sur le marché avec ses 1 800 m² au sein du 6e arrondissement lyonnais. À 84 ans et après 48 ans en cuisine dans son restaurant, Pierre Orsi, meilleur ouvrier de France et une étoiles au Guide Michelin, avait décidé en avril dernier de rendre son tablier et de fermer son établissement.

Alixan Lavorel