BFM Lyon
Lyon

Gymnastique artistique, athlétisme: trois délégations étrangères vont s'installer à Lyon pour les JO 2024

L'Hôtel de ville de Lyon.

L'Hôtel de ville de Lyon. - JEFF PACHOUD / AFP

La liste des délégations sportives étrangères qui s'installeront à Lyon a été dévoilée ce vendredi 16 février. L’équipe de gymnastique artistique du Japon, championne du monde par équipe en titre, sera notamment présente.

Les délégations sportives étrangères qui s'installeront à Lyon pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, sont désormais connues. La liste a été dévoilée ce vendredi 16 février, par voie de communiqué de la ville.

"Je suis heureuse que Lyon retienne tant l’intérêt d’autres nations du sport et puisse contribuer à l’accueil de délégations étrangères sur son territoire dans le cadre de leur préparation aux Jeux olympiques et Paralympiques 2024", déclare Julie Nublat-Faure, adjointe au maire de Lyon, déléguée aux Sports, Vie associative, Éducation populaire et Grands événements sportifs.

Trois délégations

Ainsi, trois délégations ont fait le choix de la ville de Lyon afin de se préparer au mieux aux différentes compétitions à venir cet été.

L'équipe de gymnastique artistique de Taïwan sera présente au gymnase Vorontzov, dans le 8e arrondissement de Lyon, du 26 février au 4 mars 2024. L’équipe d’athlétisme Arménienne prendra, elle, ses quartiers sur le centre de préparation aux Jeux (CPJ) Halle Diagana-Stade Balmont, dans le 9e arrondissement, du 20 au 27 avril 2024.

Enfin, l’équipe de gymnastique artistique du Japon, championne du monde par équipe en titre, sera également présente dans son intégralité au Gymnase Vorontzov, du 15 au 19 juillet 2024 et en plus petit comité jusqu’au 27 juillet.

D'autres délégations pourraient prendre leurs quartiers à Lyon, la ville espère accueillir notamment une équipe nationale de basket-ball.

"La ville de Lyon continue de répondre aux sollicitations sur ses équipements référencés CPJ et de prospecter notamment pour le gymnase Mado Bonnet (Lyon 8e ), apte à accueillir une équipe nationale de basket-ball et la Plaine des Jeux de Gerland (Lyon 7e ) pour du rugby à 7", précise la ville.

Solenne Bertrand