Iconic Business
Whitney Peak 2023

Chanel

Qui sont ces stars, nouvelles égéries du luxe en 2023?

Après les emblématiques Charlize Theron, Naomi Watts ou encore Vanessa Paradis, ces derniers temps, le mercato des nouvelles égéries dévoile des personnalités modernes, libres et définitivement dans l’air du temps. Actrices, chanteuses ou encore mannequins, qui sont ces nouvelles ambassadrices du luxe en 2023?

Le

Étoiles montantes du cinéma, stars de la chanson ou encore mannequins internationales, les marques de luxe misent aujourd’hui sur des égéries nouvelle génération. Volonté d’adaptation, positionnement stratégique et incarnation de valeurs, retour en images sur ces noms en haut de l’affiche.

Engagée et engageante, Hunter Schafer a marqué les esprits notamment dans la série Euphoria, grâce à son jeu radical et multifacettes. Déjà égérie de Shiseido et de Prada, l’actrice, scénariste, productrice et mannequin transgenre prête aujourd’hui son image et son charisme à la nouvelle eau de parfum Angel Elixir de Mugler.

Un jus racé, puissant et presque euphorisant entre fleurs blanches, poivre rose et vanille ambrée qui matche parfaitement avec cette personnalité hors du commun, rapidement devenue une figure emblématique de la cause LGBTQI+. Un choix judicieux puisque Hunter Schafer incarne parfaitement la déclaration d'engagement de Mugler envers la diversité et l'inclusion.

Si Keira Knightley avait endossé ce rôle avec brio, c’est aujourd’hui au tour de l’actrice canadienne Whitney Peak d’être choisie comme égérie du parfum Coco Mademoiselle de Chanel. Bien que Whitney Peak soit, depuis 2021, ambassadrice de Chanel aux Etats-Unis, elle devient maintenant le visage officiel de la fragrance emblématique de Chanel dans le monde.

Connue pour son style élégant et intemporel, la maison française souhaite, plus que jamais, s’adresser à une audience plus jeune et diversifiée pour continuer d’écrire sa légende. Un film publicitaire mettant en scène Whitney Peak dans l’univers Coco Mademoiselle sera d’ailleurs à découvrir dès le mois de mars.

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, la marque de parfumerie française Lancôme a choisi la chanteuse Aya Nakamura pour la représenter internationalement. Elle succède à un parterre d’ambassadrices toutes plus prestigieuses les unes que les autres, comme notamment Julia Roberts qui fut le visage du parfum "La vie est belle" en 2012. Charisme, style assumé et millions de followers, la chanteuse d’origine Malienne représente la femme libre, assumée et indépendante et en fait un positionnement stratégique pour Lancôme.

Côté mode, c’est la fille du top model Cindy Crawford qui devient la femme Alaïa pour la campagne hiver/printemps 2023. Bien que la marque nous ait habitués à des choix d’égéries plus matures, cette collaboration signe le nouveau statut de cette étoile montante de la mode, âgée de tout juste 21 ans. Incarnant parfaitement l’esthétisme de la maison Alaïa, ce choix permet également à la marque de se positionner sur un secteur plus jeune et ainsi d'être plus connectée à la nouvelle génération. La maison de couture tunisienne, célèbre pour son ADN épuré et pour ses contrastes profonds, a fait appel au photographe Tyrone Lebon pour immortaliser le jeune mannequin et diffuser sa vision d’une mode vibrante de féminité.

Juliette Weiss