Iconic Business
Prada caffe harrods

Prada

Prada, Messika, Breitling: quelles sont les nouvelles adresses culinaires des marques du luxe?

Cafés, restaurants, pâtisseries… Depuis quelques années, la diversification est de rigueur pour les grandes maisons de luxe. De Prada à Breitling en passant par Messika, zoom sur ces nouvelles expériences culinaires aussi stratégiques que désirables.

Le

Se connecter, créer de vraies expériences clients ou encore appuyer concrètement son storytelling, voilà ce qui anime l’industrie du luxe. Autant de bonnes raisons de miser sur ces nouveaux débouchés gourmands. Si en 1998, Giorgio Armani a été un des pionniers en la matière, il existe aujourd’hui une réelle frénésie autour de ces concepts brandés. De Prada à Paul Smith, tour d’horizon de ces nouveaux hot spots.

Prada

Prada Caffè-Harrods
Prada Caffè-Harrods © Prada

C’est au cœur du grand magasin Harrods que Prada a dévoilé son nouvel espace dédié. Ici, les codes sont respectés: le sol reproduit le damier noir et blanc de la boutique historique de Prada sur la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan, tandis que les bas-reliefs floraux sur les murs évoquent les magasins Prada à travers le monde. Dans cet espace, les clients pourront venir déguster des spécialités italiennes comme des risottos, de la mozzarella di Bufala et bien-sûr des cocktails à base de Spritz ou de Negroni. À noter que, l’initiative sera également complétée prochainement par un stand extérieur de glaces italiennes.

Breitling

Breitling Townhouse Hannam
Breitling Townhouse Hannam © Breitling

Une grande première pour l’horloger aviateur qui, à l’occasion de l’ouverture de sa boutique de 750 mètres carrés, la Breitling Townhouse Hannam, au cœur de Séoul, a présenté son café Breitling et son tout premier restaurant: Breitling Kitchen. Une décoration façon loft contemporain, jeux de boiserie et identité affirmé, cet espace est le prolongement parfait de la vision de Breitling. Aux commandes de la Breitling Kitchen, le chef Kim Hyeong-Kyu propose une cuisine gastronomique orientée autour de 3 thématiques précises et inspirantes: l'air, la mer ou la terre.

Messika

Messika Paris
Messika Paris © Messika Paris

Pour la belle saison, la Maison Messika investit la terrasse du 7 ème Ciel au Printemps Haussmann pour y ouvrir son premier café-éphémère. Instants conviviaux, mais aussi instants gourmands, ce café-terrasse signe aussi une nouvelle collaboration entre le chef et ami de Valérie Messika, Juan Arbelaez. On y retrouve un menu entre recherche de gourmandises et plaisirs, combinés à des produits healthy.

Comme le souligne Valérie Messika, directrice artistique:" Avec le Café Messika, c’était l’occasion d’aller encore plus loin pour moi et de m’exprimer sur toutes les facettes de l’art de vivre, les boissons, la décoration, la restauration ; une manière d’en dire un peu plus sur moi et de créer un café-concept pensé dans sa globalité".

Paul Smith

Rayures, couleurs vives et sens précis du design, le célèbre couturier anglais Paul Smith a tout récemment aménagé le Café Vert du Printemps Haussmann, à Paris. Un espace totalement à son image, on l’on retrouve un esthétisme caractéristique, entre vaisselle authentique, mélange d’accessoires ludiques, mais aussi et surtout un café où l’on peut déguster quelques spécialités anglaises comme les traditionnels toasts confiture, les œufs et bien sûr, le tea-time gourmand. Anything else?

Juliette Weiss