Iconic Business
Jenna Ortega, Maya Hawke, Joseph Quinn, Liu Yu Xin, Fai Khadra, Thuso Mbedu et Orelsan sont les égéries du parfum Gris Dior.

Mikael Jansson

Orelsan et Jenna Ortega font partie des 7 nouvelles égéries du parfum Gris Dior

La maison française a choisi sept personnalités pour valoriser sa fragrance Gris Dior au sein de sa nouvelle campagne de communication. Un casting cinq étoiles.

Le

La marque a dévoilé les visages de son parfum Gris Dior: une essence mixte aux senteurs de jasmin et de bergamote, boostée par des notes de sous-bois mouillé, comme l’a indiqué son créateur, le mythique parfumeur François Demachy. Si la fragrance entend s’affranchir des barrières de genre en s’adressant à tous, il était nécessaire pour Dior de se tourner vers de nouvelles égéries pour la représenter.

Décrits comme de "véritables idoles multiculturelles d'une nouvelle génération guidée par un esprit de diversité et d'authenticité", sept nouveaux ambassadeurs sont venus rejoindre les rangs de la maison de parfum. Le casting se compose du chanteur français Orelsan, habillé par Dior lors de sa tournée de 2022, et de l’actrice américaine ultra populaire Jenna Ortega, connue pour son rôle dans la série à succès Mercredi.

On retrouve aussi l’actrice de Robin Buckley, Maya Hawke, et l'acteur d'Eddie Munson, Joseph Quinn, dans la série Stranger Things; l’actrice sud-africaine Thuso Mbedu ayant joué dans la série The Underground Railroad et dans le film The Woman King; l’artiste pluridisciplinaire d’origine palestinienne Fai Khadra; et la chanteuse chinoise Liu Yu Xin, ex-membre du groupe THE9. Autant de célébrités à la notoriété mondiale auxquelles peuvent s’identifier les multiples communautés de Dior.

Le parfum Gris de la maison de luxe Dior.
Le parfum Gris de la maison de luxe Dior. © Mikael Jansson

Se révéler en Dior

Côté design, la campagne repose sur une atmosphère aux teintes bleutées et violettes, s’accordant parfaitement avec la mythique couleur grise de Dior. Pour pleinement incarner la fragrance, chaque ambassadeur s’est approprié l’univers de l’essence en misant sur l’authenticité. Alors qu’Orelsan se révèle "sans filtre" et que Jenna Ortega se risque "à l’inconnu", Joseph Quinn "s’abandonne sans contrainte".

Les égéries Dior auront d’ailleurs l’occasion d’aborder les thèmes de l’audace et de la singularité lors d’une vidéo prochainement présentée par la marque. Outre cette campagne élégante et inclusive, une exposition dédiée au parfum va être organisée dans une galerie éphémère à Los Angeles dans quelques jours.

Pauline Duvieu