Iconic Business
Stefano Gallici.

Ann Demeulemeester

Stefano Gallici est le nouveau directeur artistique d’Ann Demeulemeester

Quelques jours après le départ de Ludovic de Saint Sernin, la maison de mode a nommé son nouveau créatif en la qualité de Stefano Gallici. Que peut-on attendre de ce dernier?

Le

Les changements de directeur artistique se poursuivent dans la sphère mode. Fin mai dernier, Ann Demeulemeester annonçait à la surprise générale la fin de sa collaboration avec Ludovic de Saint Sernin.

Installé depuis décembre 2022 au sein de la maison, ce dernier n’aura présenté qu’une seule et unique collection pour l’automne hiver 2023 2024 aux accents poétiques et gothiques. Une certaine fluctuation dans la gestion créative d’Ann Demeulemeester qui pourrait retrouver une constance artistique sous l’égide de Stefano Gallici.

Un artiste installé dans la maison mère de la marque

Peu connu du grand public, Stefano Gallici n’en est pas pour autant à son premier coup d’essai dans l’industrie de la mode. Né en 1996, le jeune talent a entamé des études à l’université IUAV, spécialisée dans l’architecture, de Venise. Un cursus scolaire qui s’est poursuivi par un poste d’assistant à la création de vêtements pour hommes chez Haider Ackermann.

Fort de cette première expérience, Stefano Gallici a rejoint, début 2019, la firme Antonioli Group en tant que designer, avant que cette dernière ne rachète un an plus tard la maison de mode Ann Demeulemeester.

Stefano a immédiatement fait preuve d'une grande créativité et d'une vision claire pour Ann Demeulemeester. Il représente l'ADN de la marque avec un regard tourné vers l'avenir - Claudio Antonioli

Le styliste est dès lors nommé designer des collections hommes de la marque pendant plus de trois ans avec de succéder à Ludovic de Saint Sernin au poste de directeur créatif. Une consécration pour l’artiste qui aura l’occasion de pleinement présenter son univers lors de sa première collection dévoilée à la Fashion Week de septembre prochain.

Pauline Duvieu