Iconic Business
La dernière campagne Louis Vuitton avec Rihanna.

Keizo Kitajima pour Louis Vuitton

Pourquoi le sac Speedy "Millionaire" de Louis Vuitton imaginé par Pharrell Williams porte bien son nom

Présenté le 20 juin lors de la Fashion Week masculine printemps été 2024, ce sac Speedy réinterprété par le nouveau directeur artistique Pharrell Williams ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause: avec ses matériaux d’exception et sa production artisanale, le modèle affiche un prix d’un million d’euros.

Le

On ne parle que de lui sur les réseaux sociaux. Le modèle "Millionnaire" de la collection de it-bag Speedy, réinterprétée par Pharrell Williams et dévoilée pendant son premier défilé la semaine dernière, a été aperçu à plusieurs reprises au bras de son directeur créatif, avec un prix au summum du luxe.

Un million d’euros pour cette version du Speedy

C’était le défilé le plus attendu de la Fashion Week parisienne pour les collections printemps été 2024 masculines. Entre imprimé damier et malle pixélisé transparente, de nombreux modèles ont tapé dans l’œil du public. Et plus particulièrement l’emblématique ligne de sacs Speedy qui fêtera, à la fin de la décennie, ses 100 ans d’existence.

Pharrell Williams s’est attelé à réinterpréter cette pièce iconique du patrimoine Louis Vuitton dans plusieurs versions, à l’occasion de son premier défilé pour la maison de luxe la plus puissante du monde. Et un modèle Speedy a particulièrement brillé.

Réalisé dans les ateliers de la marque, ce sac en cuir exotique de crocodile est orné du monogramme Louis Vuitton peint à la main. Il est personnalisé d’une chaine en or massif et d’un cadenas pavé de diamants. Des matières rares et nobles qui contribuent à faire grimper le prix de cette pièce iconique. Confirmé par la maison française, le tarif de ce Speedy nommé "Millionnaire" par Pharrell Williams atteint en effet le million d’euros.

Le directeur artistique a contribué lui-même à l’effervescence autour de ce sac en le mettant en lumière lors de ses apparitions à plusieurs shows de la semaine de la mode.

Les autres déclinaisons du sac, comme le métallisé gold, le damiers orange et le bleu électrique, aussi présentées lors du défilé s’affichent quant à elles déjà sold out.

Pauline Duvieu