Iconic Business
Look du défilé homme printemps-été 2024 de Loewe.

Loewe

Pantalons taille ultra haute et pièces à sequin: l’homme Loewe 2023 s’amuse des perspectives

Avec un décor imaginé par l’artiste Lynda Benglis, le défilé masculin Loewe de la saison estivale 2024 est l’incarnation qu’un style simple mais couture se suffit à lui-même. Des silhouettes efficaces idéales pour les hommes qui n’ont rien à prouver.

Le

Pour sa nouvelle collection homme printemps-été, Loewe avait donné rendez-vous à ses invités dans le 4ème arrondissement de Paris, quartier tant historique que libre et branché. Emmenée par son directeur artistique Jonathan Anderson, la maison a dévoilé une collection subtilement lumineuse où les jambes longues des mannequins, sous l’effet de la coupe des pantalons, contrastaient avec des hauts travaillés.

Jeu d’échelle

Samedi 24 juin, la maison de couture a fait appel à l’artiste Lynda Benglis pour aménager l’espace empreint d’un gris brut de diverses œuvres à eau, telles des fontaines, parmi lesquelles Crescendo, Bounty, Amber Waves, Fruited Plane, et Knight Mer.

Look du défilé homme printemps été 2024 de Loewe.
Look du défilé homme printemps été 2024 de Loewe. © Loewe

Loewe a décrit sa collection comme une "étude sur la perspective. Sur la façon dont les points de vue définissent les perceptions et les échelles, et sur la façon dont les perceptions et les échelles dessinent les silhouettes".

Look du défilé printemps été 2024 de Loewe.
Look du défilé printemps été 2024 de Loewe. © Loewe

Une grande pièce de tissu avec une aiguille XXL en guise de haut

Un des éléments notoires de la ligne n’est autre que le pantalon à taille haute - très haute - donnant l’impression de jambes interminables. En tissu, denim brut ou pailleté de manière raffinée, ces pièces se portent pratiquement au-dessus du nombril et laisseront à la clientèle une infinité de possibilité dans la composition de leur look.

Look du défilé homme printemps-été 2024 de Loewe.
Look du défilé homme printemps-été 2024 de Loewe. © Loewe

Les paillettes n’étaient d’ailleurs pas présentes que sur les pantalons. Chemises et polos à manches longues étaient recouverts de petits sequins pour une allure lumineuse et étincelante savamment imaginée, sans aucun effet too much. Coup de cœur pour les hauts style boule à facettes, au tissu travaillé comme un nœud.

Look du défilé homme printemps-été 2024 de Loewe.
Look du défilé homme printemps-été 2024 de Loewe. © Loewe

Entre les pulls cropped et bouffants, les blazers intemporels et les longs manteaux, plusieurs vêtements ont joué avec les proportions, comme les hauts dos nu en tissu plié et accroché par une aiguille qui semblent être directement venus d’une mercerie, ou le cardigan à découpes asymétriques.

Look du défilé homme printemps été 2024 de Loewe.
Look du défilé homme printemps été 2024 de Loewe. © Loewe

Plusieurs combinaisons droites à manches courtes, déclinées en rose poudrée, en noir ou en rouge, ont aussi été aperçues.

Pauline Duvieu