Iconic Business
Capture vidéo Dior 2023

Dior

Juliette Armanet incarne Edith Piaf dans la dernière campagne Dior

La maison de couture Dior dévoile sa nouvelle campagne automne-hiver 2023-2024, à travers une vidéo incarnée et magnifiée par la chanteuse et ambassadrice de la maison: Juliette Armanet. Hommage à Édith Piaf, à Catherine Dior et aux années 1950, que retenir de cette mise en scène inédite?

Le

Célébrant sa collection automne-hiver 2023-2024, Dior révèle une vidéo exclusive dans laquelle la chanteuse Juliette Armanet reprend le célèbre hymne "Non, je ne regrette rien" d'Édith Piaf. Ambiance nocturne et looks dédiés, focus sur cette campagne qui va beaucoup faire parler d'elle.

Edith Piaf par Juliette Armanet

Réalisée par Tommaso Ottomano, notamment connu pour avoir créer le clip "The Loneliest" de Måneskin, la dernière campagne vidéo de Dior nous transporte dans un univers envoûtant, faisant écho au dernier défilé de la maison, daté du 28 février.

Le clip s'ouvre sur Juliette Armanet habillée d'un long trench noir, flânant sur le pont Alexandre-III, en direction de la mythique scène de l'Olympia, dans un Paris endormi. Avec en toile de fond la tour Eiffel scintillante, la chanteuse entonne les premières notes de "Non, je ne regrette rien", d'Édith Piaf dans une version inédite. On y voit alors des silhouettes habillées de pied en cap en Dior automne-hiver 2023-2024 se presser pour assister au concert de l'icône française. Véritable ode aux années 1950, on y repère également des motifs floraux, des couleurs primaires, des inscriptions féministes, des bustiers structurés ou encore des robes corolles signature.

Une féminité non conventionnelle à l'honneur

Portée par une féminité résolument non conventionnelle, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, a souhaité ici rendre hommage à la quintessence du style à la française tout en célébrant l'esprit d'indépendance de trois illustres icônes. En effet, au cœur de son inspiration se trouvent la voix envoûtante d'Édith Piaf, le courage infatigable de la résistante Catherine Dior et la sensualité captivante de la chanteuse Juliette Gréco. Voix suave et esthétisme évocateur, l'ambassadrice de la maison Dior, symbolise parfaitement cette singularité stylistique revendiquée par Maria Grazia Chiuri.

Dior-Collection automne-hiver 2023-2024
Dior-Collection automne-hiver 2023-2024 © Dior

Cette campagne devrait rester gravée dans les esprits comme un hommage sincère à l'héritage intemporel de la mode française, tout en annonçant une nouvelle ère d'élégance moderne et plus libre pour Dior

Juliette Weiss