Iconic Business
Daria Werbowy pour Gucci,  Château Marmont 2023

Davis Sims et Sabato de Sarno

Le supermodel Daria Werbowy signe son grand retour dans la nouvelle campagne Gucci

Alors que le monde de la mode attend avec impatience le premier défilé de Sabato de Sarno pour Gucci, en septembre prochain à Milan, le directeur artistique a dévoilé une première photo de sa nouvelle campagne avec le mannequin star des années 2000, Daria Werbowy. Comeback fashion, amitié de longue date et amosphère sensuelle: décryptage.

Le

Sabato de Sarno, directeur de la création de Gucci, qui présentera son premier défilé pour la maison fin septembre, a posté une première photo de sa nouvelle campagne avec pour muse, l'emblématique mannequin Daria Werbowy. Il signe ainsi le grand retour du supermodel après plusieurs années d'absence.

Daria Werbowy: nouveau visage de la maison Gucci

Photographiée au bord de la piscine du Chateau Marmont, à Los Angeles, par le talentueux photographe de mode David Sims, Daria Werbowy, naturelle et sensuelle, arbore un bas de bikini noir griffé et une sculpturale boucle d'oreille en or.

Daria Werbowy pour Gucci,  Château Marmont 2023
Daria Werbowy pour Gucci, Château Marmont 2023 © Davis Sims et Sabato de Sarno

Cette première photographie, intitulée High Jewerly, ne délivre, a priori, que peu de détails sur la vision stylistique de Sabato de Sarno mais, ce qui marque immédiatemment, c'est le choix du visage de cette campagne, qui n'est autre que celui du mannequin canado-Ukrainien Daria Werbowy.

Véritable star des podiums dans les années 2000, elle est aussi connue pour être la muse de Phoebe Philo, lors de son passage chez Céline. Contrat avec Lancôme, couvertures de Vogue, record de défilés, elle est alors celle que toutes les marques s'arrachent et devient, très,rapidement, une des figures les plus importantes du mannequinat international.

Daria Werbowy, 2007
Daria Werbowy, 2007 © PIERRE VERDY

Beaucoup, tout le temps, très vite, Daria Werbowy, qui a les pieds sur terre, décide alors de faire une pause. En 2008, elle se fait beaucoup moins présente de la scène médiatique, en 2013 elle n'accepte que des collaborations qui lui tiennent vraiment à cœur et en 2016, elle met sa carrière entre parenthèses, souhaitant se consacrer à d'autres activités plus personnelles.

Pour le premier cliché de sa première campagne, Sabato de Sarno frappe donc un grand coup en signant, sept ans plus tard, un comeback fashion des plus attendus. Un choix qui ne doit rien au hasard puisque entre le directeur artistique de Gucci et Daria Werbowy, c'est une longue histoire d'amitié qui dure depuis 20 ans maintenant.

En effet, en 2003 alors qu'il était assistant chez Prada, Sabato de Sarno fait la rencontre de Daria Werbowy, alors égérie de la campagne automne-hiver sous l'œil du photographe Steven Meisel.

Daria Werbowy pour Prada Automne 2003
Daria Werbowy pour Prada Automne 2003 © Steven Meisel

Comme l'a déclaré Sabato de Sarno sur Instagram:

Daria, nous avons commencé ensemble dans ce métier en 2003, et te voilà avec moi au début de cette nouvelle aventure. David, tu l'as photographiée lors de ses débuts, et maintenant tu es derrière la caméra pour son retour".

Un avant-goût prometteur de la vision de Sabatto de Sarno pour Gucci, qu'il nous tarde de découvrir.

Juliette Weiss