Iconic Business
L'hôtel Karl Lagerfeld à Macao.

Karl Lagerfeld

La marque Karl Lagerfeld ouvre son hôtel cinq étoiles en juin à Macao

Cap sur la Chine où la marque de mode éponyme va ouvrir les portes de son premier établissement hôtelier en juin 2023.

Le

Annoncé depuis quelques années, l’hôtel signé par Karl Lagerfeld va bientôt accueillir ses occupants, entre aura chinoise et influence occidentale. Une annonce qui coïncide avec la mythique soirée du Met Gala qui célèbre cette année le patrimoine artistique du "Kaiser".

L'hôtel Karl Lagerfeld à Macao.
L'hôtel Karl Lagerfeld à Macao. © Karl Lagerfeld

Situé dans une tour du complexe hôtelier Grand Lisboa Palace Resort Macau, l’hôtel cinq étoiles se compose de 271 chambres et suites. L’offre débute avec la chambre "Klassik" de 60m2 et culmine avec les suites "Createur" et "Ikonik" de respectivement 73m2 et 97m2 pour terminer vers la suite "Autograph".

"La vie luxueuse", par Karl Lagerfeld

Outre ces hébergements haut de gamme avec vue sur la ville ou le jardin, l’hôtel propose une salle de sport, un jardin intimiste, un salon bibliothèque, un spa et une sublime piscine intérieure. Le restaurant Mesa de José Avillez vous réserve quant à lui une cuisine aux accents portugais.

L'hôtel Karl Lagerfeld à Macao.
L'hôtel Karl Lagerfeld à Macao. © Karl Lagerfeld

Le design a personnellement été choisi ou conçu par le défunt couturier lors de la mise en place du projet. L’établissement a décrit l’espace comme un "monde de créativité inégalée exprimé dans un mélange unique d'esthétique chinoise et occidentale qui redéfinit la maîtrise de la vie luxueuse". On y retrouve ainsi des œuvres de divers artistes comme des sculptures de Marcel Wanders et de Jean-Michel Othoniel et des lustres Terzani.

Une ouverture hôtelière qui fait suite à l’implantation de la marque dans le segment du mobilier d’intérieur. La griffe Karl Lagerfeld a en effet honoré la passion du couturier pour le design et l’art en faisant référence à ses quartiers parisiens favoris, de Saint Germain à Quai Voltaire.

Pauline Duvieu