Iconic Business
Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo

Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier et Jimmy Choo choisissent Kylie Minogue pour incarner leur collaboration

Incarnée par la star Kylie Minogue, la dernière collaboration entre Jean Paul Gaultier et Jimmy Choo revisite les archives et dévoile une collection rétrospective mais toujours très avant-gardiste. Entre détails sexy et accents punk, que nous révèle cette ligne signature qui va beaucoup faire parler d'elle?

Le

Après avoir annoncé leur collaboration le mois dernier, Jean Paul Gaultier et Jimmy Choo dévoilent enfin le fruit de leur vision associative. Plexiglas, denim et trompe-l'œil, les deux maisons ont uni leurs forces à travers une collection de chaussures incarnée par l'icône de la pop: Kylie Minogue.

Lorsque deux géants de la mode se réunissent, on s'attend toujours à un résultat puissant et symbolique. Jean Paul Gaultier, célèbre pour ses créations audacieuses et avant-gardistes, a trouvé en Jimmy Choo, chausseur star, le partenaire idéal pour donner vie à son imaginaire.

Kylie Minogue pour Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo
Kylie Minogue pour Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo © Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo

Preuve en est, la collection Jimmy Choo x Jean Paul Gaultier fusionne les éléments distinctifs du couturier français, tels que les corsets, les tatouages, l'ADN parisien et les touches punk, avec la sophistication et le glamour du britannique Jimmy Choo.

Parmi les pièces phares, on trouve notamment les esparins Wedge en trompe-l'œil dont les talons compensés font références au monument emblématique de la ville d'origine des deux marques: la tour Eiffel de Paris dans un talon et le Big Ben de Londres dans l'autre.

Talons Wedge, Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo
Talons Wedge, Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo © Jean Paul Gaultier

Autres modèles à retenir, les chaussures métalisées ornées de détails corset ou encore les bottes en cuir recouvertes de denim et des cuissardes imprimées tatouages (clin d'œil emblématique à la collection printemps-été 1994 de Jean Paul Gaultier). Chaque pièce incarne ici l'esprit rebelle et l'élégance intemporelle qui caractérisent cette collaboration.

Talons Sling Back 60, Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo
Talons Sling Back 60, Jean Paul Gaultier x Jimmy Choo © Jean Paul Gaultier

Kylie Minogue, égérie idéale

Pour incarner ce mariage des styles, Jean Paul Gaultier et Jimmy Choo ont choisi la chanteuse et actrice Kylie Minogue. Célèbre pour ses titres planétaires, l'artiste australienne, grande amie du créateur français, est également reconnue pour son sens pointu de la mode.

En parfaite égérie, Kylie Minogue apparaît donc dans la nouvelle campagne, enchaînant les looks et les souliers griffés tout en se déhanchant sur son tube “Slow” sorti en 2003. Symbolisant à elle seule l'esthétique et l'esprit des années 90, elle célèbre ici l'extravagance et la liberté de cette collection. Iconique.

Juliette Weiss