Iconic Business
Festival du film de Berlin 2023

Festival du film de Berlin

Festival du film de Berlin: les plus beaux looks du tapis rouge

Évènement très attendu par toute l’industrie cinématographique, le 73e Festival international du film de Berlin, qui se déroule jusqu’au 26 février, est aussi l’occasion de décrypter les derniers détails mode, d’admirer les plus belles créations joaillières et d’analyser les meilleures mises en beauté.

Le

Les stars du monde entier se sont donné rendez-vous sur le tapis rouge berlinois, rivalisant de tenues extravagantes et de styles iconiques. Récompensant les acteurs pour leurs prestations scéniques, le Festival international du film berlinois (16 au 26 février) a vu défiler un parterre de robes glamour, de bijoux version œuvres d’art et de détails vibrants. Rétrospective stylistique et artistique des silhouettes aperçues.

La pièce d’art d’Adrien Brody

Qui a dit que les broches étaient réservées aux femmes? Certainement pas l’artiste joaillière Elsa Jin. Celle qui a exposé ses œuvres à la Biennale de Paris en 2021 ainsi qu’à la Biennale de Florence en 2019, a choisi l’acteur charismatique Adrien Brody pour porter sa broche Les Lamelles de Bambou, la première de trois pièces pour homme.

Adrian Brody
Adrian Brody © Thibaut Chapotot

Célébrée pour ses bijoux d’exception, Elsa Jin a imaginé ici une broche qui rappelle le déploiement des lamelles de bambou, supports graphiques des écritures en Extrême-Orient avant l’introduction du papier au cours des deux premiers siècles de notre ère.

Elsa Jin 2023
Elsa Jin 2023 © Elsa Jin

Les diamants sertis sur les lamelles en titane symbolisent la rosée et le graphisme des idéogrammes chinois. Une perle précieuse placée au centre du bijou incarne les valeurs universelles de raison, de liberté et d’équité. Véritable œuvre d’art, elle rehausse à elle seule, le costume sombre de l’acteur Adrien Brody venu présenter le film Manodrome, réalisé par John Trengove.

La veste bijou de Sidney Sweeney

L’actrice américaine Sidney Sweeney a attiré tous les regards lors de sa première apparition au festival du film de Berlin. La raison? Sa magnifique veste du créateur britannique Alexander McQueen.

Pièce unique de la collection automne-hiver 2022, ce modèle à simple boutonnage et aux larges découpes latérales se distinguait aussi par ses motifs audacieux et ses incrustations de bijoux. Si le devant de la veste était décoré d’un motif bijou floral en relief, le dos était lui orné d’une impression plus graphique mais toujours aussi précieuse.

L’actrice de 25 ans a choisi de porter ce tailleur unique pour la première de son film The voyeurs et a combiné son look à une paire de bottes noires à talons. Sydney Sweeney a également arboré un maquillage naturel et des boucles d’oreilles en diamants, assorties à sa veste. Éclatante et intemporelle.

La transparence suggérée d’Anne Hathaway

Connue pour capter l’attention grâce à ses looks pointus, l'actrice américaine Anne Hathaway a fait tourner les têtes lors de sa dernière apparition au festival du film de Berlin. Habillée en Valentino Couture, elle a osé la transparence avec une robe noire, longue et fluide, agrémentée de petits nœuds et signée Pier Paolo Piccioli, le directeur artistique de la maison. Sobriété et élégance, elle portait également de longs gants très tendance pour une touche de chic indéniable.

Côté bijoux, l’Américaine, égérie de Bulgari, a fait honneur au joaillier italien et arborait de discrètes boucles d’oreilles en diamants. Détails de poids, on remarque aussi ses escarpins en satin noirs noués au niveau du talon. Ce look signature a été conçu par sa styliste personnelle et grande amie Erin Walsh, spécialise du chic toute en finesse.

L’allure red carpet de Toni Garn

Élégance et sophistication pour l’actrice et mannequin allemande Toni Garn. C’est dans une robe de soirée à sequins noirs,taille haute, signée Giorgio Armani que Toni Garn a trouvé un équilibre parfait entre audace été sobriété.

Pour compléter sa tenue, le mannequin a choisi un beauty look subtil, mettant en valeur ses yeux perçants et ses pommettes saillantes, toute en optant pour la tendance capillaire du moment: le wet hair. À la fois glamour et naturelle, on note également les détails joailliers comme l’encolure de sa robe et les boucles d’oreilles Messika scintillantes qui ont parfait sa silhouette sculpturale.

Juliette Weiss