Iconic Business
Prada 2023

Prada

Cols pelle à tarte, détails vintage et mannequins stars: Prada séduit à la Fashion Week de Milan

Présenté lors de la Fashion-Week milanaise, le défilé Prada a été caractérisé par son ambiance empreinte de sobriété et par ses looks graphiques. De Kendall Jenner à Gigi Hadid, retour en image sur un show tout en maitrise et en savoir-faire.

Le

Jeudi 23 février, Miuccia Prada et Raf Simons ont dévoilé leur nouvelle collection pour Prada, au siège de la fondation de la maison milanaise. Mannequins stars et silhouettes éthérées, le ton était donné.

Allure sophitisquée et super-stars des podiums

Comme un certain écho stylistique au dernier défilé printemps-été 2023, Miuccia Prada et Raf Simmons ont en quelque sorte fait perdurer leur vision de la femme Prada. Une allure structurée, presque stricte et un savant mélange de textures (coup de cœur pour les fleurs en tissus origami) allant de robes fluides à des pantalons amples aux veste surdimensionnées.

Mousseline de soie, laine vierge: la marque a aussi mis l’accent sur les accessoires et a proposé des sacs à mains très géométriques et des chaussures à talons toujours très pointues, un brin rétro.

Prada 2023
Prada 2023 © Prada

A l'image de chez Fendi, les couleurs neutres comme le beige, le marron et le gris ont dominé et n’ont été réhaussées que de quelques appositions plus franches comme le rose fuchsia ou le rouge grenat. Cols pelle à tarte, pantalons taille haute et mailles transparentes, Miuccia Prada et Raf Simmons ont élevé au rang d’icone la femme Prada et ont retravaillé les classiques pour y insuffler leur vision créatrice.

En parlant de classique, Prada a également mis en évidence pléthore de jupes: maxi, mini, imprimée ou minimaliste, elles étaient à l’honneur. On retiendra également la présence sur le podium de la mannequin star Kendall Jenner qui a fait sensation avec son beauty- look fantaisiste et son duffle-coat brun.

On y a aussi aperçu la top Gigi Hadid qui arborait pour l’occasion une jupe à l’inspiration florale, assortie à une large veste de costume gris anthracite. Extrêmement élégant. Autres célébrités, la jeune Charli D'Amelio, phénomène TikTok de 18 ans, qui a également assisté au show en front-row, et la chanteuse Dua Lipa.

Prada 2023
Prada 2023 © Prada

Des mises en beauté excentriques

Les beauty look étaient, quant à eux, axés sur une certaine fantaisie puisqu’on a pu admirer une extravagance propre à la maquilleuse britannique Pat McGrath. Elle avait réalisé, pour l’occasion, des faux cils colorés de teintes pastel. Rose poudré, bleu ciel, vert menthe, l’extravagance était ici de rigueur. Une originalité tout en sobriété puisque le reste du maquillage était lui plutôt nude, avec des bouches rosées, des teints frais et naturels et des coiffures très sages.

Juliette Weiss