Iconic Business
Alexandre Mattiussi et Isabelle Adjani, tournage  du clip "Où tu ne m’attendais pas"

Alexandre Mattiussi

Alexandre Mattiussi réalise pour la première fois un clip avec Isabelle Adjani

Le fondateur et directeur artistique d'Ami Paris, Alexandre Mattiussi, se diversifie et signe le dernier clip de la chanson Où tu ne m'attendais pas, d'Isabelle Adjani en featuring avec le regretté chanteur Christophe.

Le

Après la mode, Alexandre Mattiussi s'investit dans le cinéma et réalise, pour la première fois, un clip avec Isabelle Adjani, en hommage au chanteur Christophe. Mise en scène émouvante et codes monochrome, décryptage de cette vidéo captivante.

Si sa patinoire de Noël en plein Paris avait marqué les esprits, c'est aujourd'hui avec un projet inédit que le fondateur du label Ami Paris fait parler de lui. En effet, passionné de cinéma et très proche d'Isabelle Adjani (l’actrice et chanteuse a d'ailleurs défilé pour la collection automne-hiver 2022-2023 d'Ami) Alexandre Mattiussi enfile pour le première fois la casquette de réalisateur et signe le dernier clip de la chanson Où tu ne m’attendais pas.

Alexandre Mattiussi et Isabelle Adjani, tournage  du clip "Où tu ne m’attendais pas"
Alexandre Mattiussi et Isabelle Adjani, tournage du clip "Où tu ne m’attendais pas" © Alexandre Mattiussi

Mettant en scène une Isabelle Adjani contemplative et mélancolique, dans un style noir et blanc qui rappelle les codes monochromes de la maison Ami, ce clip fait la part belle à l'émotion, entre danse évocatrice et immensité du bord de mer.

Un vibrant hommage à Christophe

En effet, plus qu'une simple vidéo, ce clip est en réalité un hommage émouvant au chanteur Christophe, décédé en 2020 et qui avait participé au projet musical de l'actrice dès 2004. Comme l'explique Alexandre Mattiussi au magazine Vogue:

"À la suite de l’écoute de la chanson Où tu ne m’attendais pas avec Christophe, je me suis senti bouleversé et j’ai eu l’idée de venir faire danser Adrien Dantou pour évoquer la présence de Christophe, qui nous a quitté il y a quelques années à Brest. C’est pour cela que l’histoire se déroule au bord de la mer. Cette performance évoque une présence que l’on peut interpréter comme une dernière danse: un dernier face-à-face entre Isabelle et Christophe devant cet écran de cinéma, tout en noir et blanc, qui le rend éternel."
Alexandre Mattiussi
Alexandre Mattiussi © Alexandre Mattiussi

Cette nouvelle collaboration entre Mattiussi et Adjani témoigne de leur complicité artistique et de la synergie de leurs activités respectives. Où quand mode, cinéma et musique ne font qu'un.

Juliette Weiss