BFM Grand Littoral
Grand Littoral
Alerte info

Mort de Philippe à Grande-Synthe: le jeune passé à tabac ce week-end interpellé

L’adolescent a été placé en garde à vue et interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Philippe, un jeune homme de 22 ans mort des suites d'une violente agression à Grande-Synthe.

Le jeune de 15 ans, passé à tabac dans la nuit du vendredi 19 avril au samedi 20 avril à Grande-Synthe, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 22 avril dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort de Philippe, a appris BFMTV auprès de la procureure de la République de Dunkerque, confirmant une information du Journal du dimanche.

Retrouvé nu dans la rue

Le jeune interpellé est un cousin de l'un des deux adolescents mis en examen pour assassinat dans cette affaire. Dans la nuit de vendredi à samedi, le jeune homme interpellé ce lundi a été retrouvé nu par un passant à Grande-Synthe. Il a été transporté à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour l'infraction de violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours. Elle a été confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de Dunkerque.

Le lendemain de cette agression, le maire de Grande-Synthe avait lancé un appel "au calme" et avait précisé vouloir que "le sentiment de vengeance de certains s'estompe".

Stéphane Sellami et Charlotte Lesage