BFM Lille
Grand Lille

"J'ai rencontré Tuche Daddy": le cinquième volet des "Tuche" tourné à Lille devant des fans heureux

Pendant près de 40 jours, les équipes de tournage du film "Les Tuche" ont posé leurs caméras dans les Hauts-de-France, notamment à Lille.

La capitale des Flandres a prêté ses rues aux Tuche. Pendant près de 20 jours, l'équipe de tournage de la saga devenue culte, a posé ses valises dans les Hauts-de-France pour le cinquième volet. Après Roubaix et Dunkerque, c'est à Lille que Jeff, Cathy et "Coincoin" ont tourné pendant une dizaine jours.

Entre 50 et 75 techniciens et une vingtaine de comédiens ont été mobilisés au quotidien. Ce mardi 30 avril, acteurs et figurants ont tourné dans la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lille. 140 figurants lillois avaient été pris pour une scène. Sous les yeux de certains Lillois, ravis de les croiser.

"J'ai eu la chance de rencontrer Wilfried Tuche"

Derrière la Grand-place, l'un d'eux raconte à BFM Grand Lille sa rencontre avec le plus grand des fils de la famille, Wilfried Tuche.

"J'ai eu la chance de rencontrer Wilfried Tuche dans les rues de Lille, alias Tuche Daddy. C'était plutôt marrant car j'adore ce personnage en plus", explique-t-il en montrant une vidéo prise avec l'acteur.

Toute la journée, des figurants, habillés à l'anglaise pour le film qui s'appellera "God Save The Tuche", ont défilé sur la place du Théâtre. "C'est hyper marrant de voir une saga assez connue tourner dans notre ville", explique une autre Lilloise.

Un figurant sur le tournage des Tuche en avril 2024
Un figurant sur le tournage des Tuche en avril 2024 © BFM Grand Lille

"J'ai croisé des figurants tous bien habillés, certains en kilts. C'est marrant car quand on regardera le film, on aura des références", ajoute-t-elle.

L'équipe du film sera de retour dans la région pour une autre journée de tournage, fin mai. La sortie en salle est prévue pour le 5 février prochain. Dans ce dernier, la famille partira de son village de "Bouzolles" pour se rendre en Angleterre, suivre le stage de football du petit fils Tuche. Cette fois-ci, la famille se frottera à la royauté britannique.

Livia Santana et Martin Regley